Le courrier du 13/11/2015 de ACMN n’est pas suffisant et appelle à mon avis un complément pratique de la part de Linxea.
Pourrons-nous du 1/12/2015 au 31/12/2015 effectuer des arbitrages sur les placements en UC par mail ou par fax ou par telephone avec confirmation par mail.
Ces arbitrages étant valorisés plus tard par Suravenir.
J’ai bien compris que de toutes façons nous n’étions sans pouvoirs, mais on nous prive d’une liberté d’arbitrage qui peut etre lourde de conséquence à notre echelle. J’ai engagé 50% des actifs le 5/11, n’ayant pu auparavant avoir connaissance de cette « opération ».
Si j’en crois le « forum », nous aurions pu etre averti dés Septembre.
Merci pour la pertinence de la question posée Routoutou.
En effet, il arrive que certaines UC disparaissent des listes d’un contrat d’Assurance Vie.
Toutefois ceux qui y ont investi des sommes peuvent les conserver, il n’y a que les NOUVEAUX investissements qui ne sont plus possibles.
Il est donc indispensable de savoir quelle sera la** liste des UC disponibles sur LINXEA EVOLUTION à partir du 1er Janvier **AVANT de se séparer de fonds auxquels on tient.
Cordialement,
F.M.
Bonsoir Linxie et bonsoir à toutes et à tous,
J'ai une petite question concernant le transfert.
Il est indiqué dans le courrier du 13.11.2015 : "Nous vous informons qu'aucune opération ne sera possible sur votre contrat entre le 1er décembre 2015 et le 1er janvier 2016. Nous vous invitions par conséquent à anticiper vos opérations, en les réalisant depuis votre espace client, afin que les dossiers complets parviennent à votre intermédiaire avant le 30 novembre. Toutes les opérations sur votre contrat seront de nouveau possibles à compter du 02 janvier".
- [u]Question[/u] : Si, par mesure de précaution, je décide de couper toutes mes positions en les basculant sur le fonds en Euro durant la période de transition, **est-ce que je retrouverai le 02 janvier 2016 toutes les sociétés qui faisaient partie de mon contrat Linxéa Evolution ??? Certaines seront-elles amenées à disparaître d'un contrat à l'autre ?? **
[u]C'est important de le savoir car cela aura forcément une incidence sur la manière de gérer le transfert.[/u]
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.
Routoutou.
Bonsoir,
Je suis également touché par ce transfert . J’aimerais avoir une réponse de Linxie et connaître votre avis .
- Entre le 1er décembre 2015 et le 1er janvier 2016 le stop loss sera t-il fonctionnel ?
- Doit on vendre les fonds en UC pour les placer sur le fond euro?
-Quelle est le risque de rester investi ? Je suis investi sur des fonds patrimoniaux.
Merci de vos réponses .
Bonsoir,
J’ai eu la réponse, le stop loss ne sera plus fonctionnel durant le mois de novembre, je suis maintenant à 100% fond euros sur les contrats ACMN.
Je rectifie mon erreur il faut lire « décembre » à la place de" novembre".
Bonsoir
Personnellement, je vais mettre tous les actifs de mes 3 contrats sur le fonds euro.
Le courrier est très clair: aucune possibilité d’intervention avant 2016.
Patientons, peut-être pour un futur meilleur ???
Rolimousin
Bonjour Linxie,
Pourriez-vous nous dire combien de contrat Linxéa Evolution sont actifs ?
Merci
Ha ok, j’ai vu sur l’autre topic : environ 4000.
Je vous remercie.
Bonjour lancien21,
Je comprends que ce transfert informatique gêne votre liberté d’action et nous en sommes les premiers désolé.
En revanche, la première publication au journal officiel n’est intervenue que début octobre. Tout les communications ou informations parues en septembre ne pouvaient être que des " indiscrétions ".
De notre coté nous n’avions aucune information certifiée donc encore « publiable ».
Toute l’équipe LinXea reste à votre disposition dans le cadre de cette migration !
LinXie
Bonjour,
Suravenir nous a confirmé que la liste des supports éligible en janvier serait à minima identique identique à celle de ACMN.
Bonne Soirée.
LinXie
En plus chez LINXEA (ou chez les assureurs ???) le stop loss est GRATUIT. Or, il ne l’est pas chez Fortuneo (avec le meme assureur Suravenir. La question est donc qui le courtier ou l’assureur défini le cout des opérations; l’heure limite d’arbitrage; la possibilite d’investir par exemple 5.25 % sur une ligne ou seulement des pourcentages à l’unité; les frais sur UC etc…
Bien sur nous comptons fermement sur notre courtier pour défendre nos intérêts, mais compte tenu de la rapidité avec laquelle il nous a informé avant que n’arrive le fameux courrier
on peut etre dubitatif !!!
De grace chere LINXIE un petit effort de « préventif ».
L’argument de dire que Evolution n’évoluait pas un comble certes) ne suffit pas car meme dans les portefeuilles type de Morningstar les perfs de ce fonds étaient très proches des autres.
Il y a meme des fonds tres intéressants.
Enfin pour ce qui est de cloturer, c’est une bonne solution, mais c’est repartir ensuite à zéro donc attendre pour acheter le prochain creux des cours. A moins évidemment de ne jouer que le long terme.