Transférer fond en euros en unités de compte?

Bonjour

J’ai un contrat linxea vie avec 94% en eurossima, je souhaite diversifier et suivre le profil équilibre de Morning Star, et/ou de placer sur les OCPI proposés. Est ce le bon moment?
Vaut il mieux suivre Morning Star ou placer sur les OCPI?
Je précise que c’est un placmeent à long terme (10 ans minimum) et que le contrat a 8 ans.
Merci pour vos réponses!

je me demande bien sur quel pied danser, j’aurais pensé que l’extrême gauche allait faire fuir tout le monde… et bien non, même pas peur !

perso j’investis une petite partie sur les alloc Morningstar Agressif, au moment où la bourse va mal. Ca remonte à chaque fois, cela me réussit mieux que d’investir lors de la montée…

Salut André
J’ai un peu l’impression que le vent commence à tourner, non ?

Questions :
Je me demandais quel volant de liquidité conserves-tu en portif ?
Et comment qualifierais-tu ton profil d’investisseur ?
Perso, j’ai tendance à osciller entre Equilibre et Dynamique (75 à 50 % UC)
D’après toi, vaut-il mieux retirer ses picaillons en attendant la correction pour se replacer
Ou renforcer 100% UC, quitte à sécuriser progressivement par la suite ?
Je me tâte.

Tu n’es pas le seul cyril
Mais encore vaut-il mieux avoir le nez bouché
Que les pieds plats
Si on espère avancer

Est ce le bon moment ?
Je dirais oui car on est pour le moment en phase haussiére qui j’espére vas durer le + longtemps possible afin de construire le matelas nécessaire
pour la future baisse
Raison de plus si c’est un placement long terme…

Le secret de la réussite: acheter au plus bas, vendre au plus haut, encore faut-il avoir suffisamment de flair pour:

• ne pas acheter trop tôt puisque ça peut encore descendre
  • ne pas vendre trop tôt puisque ça peut encore monter
    Personnellement, j’ai souvent le nez bouché

Bonjour Tiphaine,
Vous pourriez envisager d’investir de manière progressive en UC. Je m’explique: au lieu d’espérer acheter « au bon moment » en investissant toute la somme placée sur le fonds€, vous investissez le même montant chaque mois (par exemple 4% de la somme en compte), jusqu’à épuisement du stock.
L’inconvénient: si la bourse monte pendant toute la période, vous allez vous dire que vous auriez dû tenter le coup.
L’avantage: si la bourse fluctue pendant la période (ce qui est quand même probable en cette période de très forte volatilité), en période haussière, la valeur de votre portefeuille augmente, en période baissière, vous en profitez pour acheter plus d’UC et les sommes « au chaud » sur le fonds € continuent de produire des intérêts.
Pour plus de simplicité, il vaut mieux mettre en place des investissements programmés, c’est automatique.
Pour que le lissage soit efficace, il vaut mieux le faire sur une période relativement longue (au mois 18 mois).
Pour l’alternative MS/OPCI, il est difficile de comparer! Vous pouvez aussi choisir vous-même les fonds en fonction du classement morningstar (attention quand même, un fonds peut gagner/perdre rapidement 1 ou 2 étoiles) et en diversifiant secteurs et zones géographiques. Si vous optez pour les versements programmés, il y a relativement peu d’arbitrages à opérer, il vaut mieux prendre des fonds qui délivrent des performances régulières…

-5% sur la bourse d’Athène hier , et à l’heure ou j’écris -4% aussi aujourd’hui.Heureusement y’a pas de répercussions ici .

bonsoir,

l’avenir reste incertain.

le train de la hausse poursuit sa chevauchée.

mettre quelques valises UC progressivement et mieux sur consolidations !!!

Bonjour avec 8 hausses non stop sur cac et us qui plafonnent ,je surveillerai la météo qui aux us s’annoncent particulierement mauvaise et pourrait faire tousser

les indices boursiers !