A mon avis, un élément différentiateur pour Linxea serait de permettre à vos clients de télécharger les valeurs liquidatives quotidiennes des fonds depuis leur début. Cela nous permettrait de faire des backtests de stratégies.
Justement pour faire des backtests, j’aurais besoin des VL de toutes les sicav sur les 5 ou 10 dernières années.
Quelqu’un sait sur quel site (gratuit ou payant) qui propose ce genre de possbilités ?
Je ne trouve que des sites qui proposent ce téléchargement avec des limitations (1 seul jour ou un nombre limité de valeurs)
pour calculer des Moyennes mobiles, des forces relatives et autres sur tous les fonds en un tour de main
moi aussi, je ne trouve pas de sites permettant de télécharger sur de longues durées.
il y a la base de données de l’AMF mais ce n’est pas très pratique (6 mois max par téléchargement)…
amundi, blackrock, carmignac permettent de télécharger les VL depuis leur début mais bof
le contrat de linxea avec son fournisseur de VL ne lui permet peut-être pas de rediffuser les VL vers ses clients…?
Ça ne répond pas à vos questions, mais qu’entendez vous par backtests de stratégies ? Pouvez-vous détailler un peu ce que vous avez en tête (méthodologie, intérêt…) ?
un site trouvé il y a peu avec une formule de téléchargement des VL à partir de tickers Bloomberg (en Français) et un blog associé: « l’investisseur heureux »
20€ pour la solution de gestion de portefeuille sous excel…Actions et Fonds…Xls portfolio
Bien à vous
P.S: pour la stratégie, sur quel logiciel êtes vous ?