… la condition pour Avenir opportunités est passée de 25% à 30% en UCs, mais à priori rien n’empêche de réarbitrer ces UCs vers Avenir rendement ensuite.
Je n’ai pas observé cette contrainte chez Génarali, les 20% d’UCs demandés lors des versements ou des arbitrages vers Netissima, peuvent être réarbitrés plus tard vers Eurossima (ou le pourcentage passer sans intervention en dessous des 20% suite à une évolution négative des cours telle que nous avons pu la subir ces dernières semaine)
Oui tout à fait.
Mais Avenir est aussi intéressant.
il suffit de verser les 25% en UC monétaire puis basculer sur le fond euro classique.
=> d’où 75% fond euro dynamique + 25% classique
De mémoire seul Generali maintient une contrainte de 20% d’UC minimum présentes à un instant T sur le contrat pour bénéficier du fond dynamique sur les 80% restants.
Non
mais je suis preneur si vous avez des idées
Lorsque j’avais fait un versement (j’en fait rarement), j’avais choisi une UC monétaire. Ca bouge de 0,000001% par an, mon coeur peut le supporter … pendant 2 semaines
Merci pour l’info car je ne possède que des contrats Generali et Apicil sauf pour les contrats Evolution ou je suis actuellement 100% en UCs.
Si je comprend bien, après un arbitrage 100% UC on perd la possibilité de revenir sur les fonds S.opportuniites et allocation long terme ?
Si c’est le cas, cela est très restrictif car il faut réfléchir 2 fois avant de faire un arbitrage 100% UC
pour spirica,il n’y a pas de contrainte en uc:c’est 60% sur Allocation long terme et 40%autre(uc ou fonds euro classique)
à noter que chez les assureurs,les SCPI sont considerees comme de uc
etAussi chez Generali,possibilité d’aller sur Netissima par arbitrage(sous reserve de 20% en uc),alors que chez spirica et suravenir,l’acces à S.opportuniites et allocation long terme est réservée aux seul versements!
je vais essayer de positiver pour mon contrat linxea spirit et me dire que chez spirica,j’ai un fond euro unique composé de 60% de ALT et 40% de fonds euro classique,ce qui me donne un rendement de 3,12% pour 2015!..donc toujours au dessus de la barre de 3%
mais qu’arrivera-t-il en 2016?
Ce n’est certes peut être pas assez rentable pour ACMN Vie ce qui ne veut pas dire que ce ne soit pas rentable. Cet assureur a largement assez de clients à plumer dans toutes les agences du Crédit Mutuel pour se séparer du pourcentage des clients Internet…