Depuis quelques années, les PS sont prelevées sur la PPB « au fil du temps » pour les fonds €
Pour les PVs sur les UC’s, c’est effectivement lors des rachats
DONC : j’en déduis que malgré qu’il soit fortement chargé en FG, le fonds** euro nouvelle generation SPIRIT2** délivre (hors prelevements sociaux) une performance meilleure que euro général de spirit1. **1,56% a comparer à 1,30% **
L’habillage subtil des résultats par SPIRICA fait tout de même la promotion de SPIRIT2. nous n’avons pas de garantie que les fruits 2021 seront de même acabit pour ce fonds euro NG.-
Par conséquent, je pense qu’il faut conserver SPIRIT1 avec EURO ALT sans fonds euros classiques.
si on doit ouvrir un nouveau contrat, a condition de ne pas trop pondérer le fonds en euro, SPIRIT2 me parait bien.
pour ma part je reste sur spirit 1 sur spirit 2 le fond croissance allocation long terme me parait pas mal garantie a 80% au bout de 8 ans 1% de frais de gestion il est assez diversifié Stratégie de gestion
Stratégie de gestion Croissance Allocation Long Terme
Une allocation diversifiée entre différentes classes d’actifs décorrélées des marchés boursiers (Immobilier, Capital risque) en complément des actions :
Une poche Private Equity (FCPR Ardian Multi Stratégies par exemple)
Une poche immobilier (SC Tangram …)
Une poche actions
Une poche obligations et liquidités
Le fonds est géré activement pour optimiser le couple rendement / risque sur le long terme
J’ai aussi aperçu aujourd’hui que la participation aux bénéfices des fonds EALT 2 et Euro Général a été versée sur mon contrat Linxea Spirit 1
Par contre, est-ce normal que les prélèvements sociaux soient déduits au moment du versement de la participation aux bénéfices alors que je n’ai jamais réalisé de rachat sur contrat ?
Je pensais que les prélèvements sociaux étaient déduits des plus-values réalisé sur le contrat lors d’un rachat partiel ou total Ai-je tort ou est-ce une erreur de Spirica ?
Il est exactement écrit cette phrase dans mon relevé de situation « La participation aux bénéfices nette de frais s’élève à 53,07 euros. Les prélèvements sociaux appliqués lors de l’attribution de cette participation aux bénéfices pour un montant de 9,14 euros viennent en déduction. ».
Pas encore connu.
Les rendements des fonds € Suravenir viennent de sortir, donc Spirica devrait sortir les siens très prochainement, surement en début de semaine prochaine.