Savez-vous s’il existe un fichier disponible sur la plateforme Linxea, idéalement Excel ou PDF qui regrouperait l’ensemble des statistiques des SCPI disponibles dans les différentes assurances-vie (Capitalisation, historique Taux d’occupation financier, historique taux de distribution …)
Cela est un peu fastidieux de recopier ensemble des données de chaques SCPI dans un fichier afin de pouvoir faire son analyse et son choix.
Bon, ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul un perdu sur les frais des SCPI en AV…entre valeur de part, de réalisation, de souscription, de cession, les majorations de part de 2 % à l’achat sur les versements, je nage.
sur la visualisation des frais sur versements SCPI, SCI, OPCI sur LINXEA SPIRIT :
Après appel à la HOTLINE, j’y vois plus clair…
dans l’historique des opérations
-quand vous achetez des SCPI vous avez bien la différence entre montant brut et montant net
-quand vous achetez des OPCI ou des SCI les deux montants sont les mêmes. . Il faut ouvrir le PDF d’arbitrage pour comprendre.
Le rappel de votre arbitrage donne la valeur brute de la part
vous allez ensuite page suivante dans le recap de vos avoirs.
vous trouvez alors la valeur nette (valeur liquidative) plus faible.
Le rapport entre le brut et le net vous donne le pourcent de frais - 0,25% - pour tangram en ce moment.
J’ai bien noté votre demande, nous allons rajouter cette information dans le tableau comparateur. Nous allons aussi ajouter des précisions sur les conditions d’accès en ligne pour les supports immobiliers sur chaque fiche de présentation.
ce serait bien d’avoir la même chose pour les SCI avec les caractéristiques de ces produits ( arbitrages ? , limitation , frais d’entrée … )
Capimmo , SG Pierre ?? viagénération ?? tamgram ???
Oui on a besoin de toutes les informations
Je vous rappelle que j’ai acheté sur trois contrats LInxea capimmo par arbitrage et dans les trois cas la procédure est différente , ce qui en décourage plus d’un .
Surtout on a tous besoin de savoir si ces quatre SCI sont accessibles par arbitrage ou seulement par versement
Enfin , on a tous besoin de savoir s’il y a un plafond dans l’encours à ne pas dépasser
Il est regrettable que j’arrive à me procurer parfois ce type d’information sur un autre forum où j’apprends plus sur Linxea qu’ici
Afin d’éclairer mes propos voici quelques topics que je peux lire depuis octobre sur un autre forum
Tangaram de Spirica
La ruée vers les SCI ( c’est moi qui l’ait ouvert et il y a aujourd’hui plus de dix pages )
Linxea , mais lequel ?
Comparatif Linxea SPCI / SCI
Ventilation Linxea Spirit
Avis SCI Viagénération
En conclusion , je dirais que l’on dit beaucoup de bien par ailleurs de vos contrats et l’on en parle beaucoup , mais je le répète c’est compliqué pour se retrouver
Est ce que sur Linxea Vie, il est possible d’arbitrer des UCs vers la SCI Capimmo à hauteur de 50% et 50% sur Fond Euro Opportunités le tout en ligne.
Quand j’essaye j’ai un message disant que le fond SCI Capimmo est seulement possible en desinvestissment…