Suivi des relevés d'informations annuels 2014

Bonjour,
avez vous reçu les relevés annuels 2014 pour les différents contrats ?
Au 18/02, personnellement :

Generali Vie : edit 20/02/2015 non par courrier => mais dispo sur le site de l’assureur
ACMN Vie : oui
Avenir : oui
Spirit : edit 20/02/2015 non par courrier => mais il est dispo sur le site de l’assureur
Zen : edit 01/03/2015 => dispo sur le site de l’assureur
merci

Bonjour,
également bien reçu mes relevés annuels de SURAVENIR de trois courtiers différents ( Linxea-Mon Financier-Altaprofits) et cela le même jour,vendredi.
A noter que tous ces relevés sont datés du 9 février. L’acheminement du courrier n’est pas au top.
Toujours rien reçu d’ APICIL (Zen) et de GENERALI (Vie)

Les relevés PDF au 31/12 sont sur ls sites de zen sprirt et avenir. Il n’y a que Generali qui n est pas en ligne à m’a connaissance.

Re,

j’ai répondu de mon smartphone et cela n’est pas évident.

j’apporte des précisions en demi teinte dans le fichier excel joint sur édition des relevés en PDF.

Pour Zen aucun souci:
accéder au contrat linxea zen
Cliquer sur n° contrat
Documents
situations annuelles 2014
Télécharger

Pour Spirit 50/50
Mon contrat est plus ancien que Linxea, il date de Axeria
vous pouvez consulter et afficher vos relevés,
mais pas avoir avoir les impressions ressemblant au relevé annuel.
Chez le confère de Linxéa, je peux recalculer la valeur de mon AV à n’importe quel date et imprimé le relevé,
Un recalcule à la date du 31/12, sera identique à celui reçu par la poste en mai.
Voir exemple sur fichier joint.

Pour avenir 0
Là encore mon contrat est antérieur à Linxea.
il est possible chez mon courtier de télécharger les E-relevés.
voir fichiers joint

Nous pourrions demander à Linxea d’améliorer l’info sur la plate-forme assureur à notre dispo.
C’est peu être qu’une option à validé,
je pense à spirit, ou linxéa propose le recalcule, mais cette option ne semble pas fonctionner.

Bonsoir,
Un membre de ma famille,
A reçu relevé linxea avenir daté de Brest le 28/01/2015
sur papier couleur crème.

[quote=FV59]

Merci à Linxie, pour sa probable intervention,

le relevé PDF de Spirica est disponible en ligne en effectuant un recalcule

Pour essayer de clarifier la phrase de LinxeAvenir :

En face du fonds Euros, il y a des actifs investis sur les marchés. Ils ont rapporté 4.26% pour Opportunités et 3,58% pour Rendement.

Ils n’ont servi « que » 3.85% et 3.22% . L’assuré est contraint de reverser aux assurés entre 85% et 100% des produits financiers (du rendement) en fonction des conditions du contrat.

La part qui n’est pas versée sert à alimenter une provision pour participations aux excédents (PPE), une sorte de réserve dans laquelle l’assureur peut piocher en cas de coup dur. Elle sert également à l’assureur pour se rémunérer.

Pour la phrase de Spirica, cela doit être la même chose oui.

J’ai bien reçu les relevés papier de situation au 31/12/2014 de LinXéa Vie, LinXéa Avenir et LinXéa Evolution. Par contre je n’ai trouvé sur le site assureur que l"édition pdf de LinXéa Evolution. Est-il possible d’obtenir les documents pour les autres assureurs ? Cela m’éviterait de les scanner. Merci pour l’info.

Merci pour l’info.

Je viens de vérifier et en effet, apparemment parmi mes 3 contrats seul LinXéa Evolution permet d’accéder aux relevés annuels en .pdf. C’est dommage pour des contrats internet !

Bonjour
Pour mes deux contrats, l’envoi du relevé annuel a été posté de Brest le 28 janvier 2015 et reçu dans les jours suivants.
Se rapprocher de la gestion LinXéa.

Bonjour,

J’ai un contrat** LinXea Avenir**, habituellement, je reçois le **Relevé Annuel **entre le 26 février et le 3 mars.

Nous sommes le 06 mars et je n’ai toujours pas reçu mon **Relevé Annuel** de Suravenir.

Quelqu’un est-il dans mon cas ?

Est-ce normal ?

[b]Avez-vous reçu votre Relevé d’Information Annuelle (RIA) de Suravenir ???

[/b]J’ai lu plus haut dans cette file que certains l’avaient déjà reçu.

Sinon que puis-je faire ?

Merci pour votre retour.

Je tiens à apporter une précision.

J’ai un contrat LinXea Avenir.

A ma connaissance les relevés annuels ne sont pas disponibles sur le site de gestion de contrat de l’assureur Suravenir.

Où les trouvez-vous ?

Selon mon expérience les relevés de Suravenir ne sont reçus que par courrier papier car, à ce jour, aucune fonction de ce genre n’est proposée sur le site de Suravenir.

----------------------------------------------------------------

Bonjour,

• Je me permets de réveiller cet ancien post pour savoir si les détenteurs d’un contrat LinXea Avenir ont reçu de leur assureur** Suravenir**

le Relevé d’Information Annuel de leur contrat ?

Ce relevé retrace, notamment, toutes les opérations intervenues sur le contrat en 2016.

Nous sommes le 25 février 2017 et je n’ai toujours rien reçu.

Merci pour vos retours.

C’est toujours problématique chez moi, il faut chaque fois que je relance LinXea pour recevoir ce relevé…

Merci Coresatinvest pour ta réponse. Toujours fidèle au poste pour apporter une réponse au utilisateurs du Forum ! Merci !

Si je n’ai rien reçu la semaine prochaine il va falloir que je contacte LinXea pour recevoir ce fameux relevé !

Bonjour,

Et pour LinXea Avenir de Suravenir ?

Certains ont reçu leur Relevé d’information Annuel (Ria),

d’autres, comme moi, n’ont toujours rien reçu.

A quelle date habituellement Suravenir envoie son relevé d’information annuel ?

Bonsoir,

J’attends toujours le relevé de ACMN (Puissance Vie) et de Generali.
Reçu celui de Suravenir.

Idem que FV59.

Par contre quelqu’un peut-il m’expliquer cette phrase en page 3 du relevé d’information du contrat linxéa Avenir:

Les taux moyens de rendements des actifs détenus en représentation des engagements au titre des contrats de même catégorie sont de 4.26% pour le fond euros suravenir opportunités et de 3.58% pour le fond euros suravenir rendement.

merci…

Merci même si je n’ai pas tout saisi,.

Sur le relevé de Linxea Spirit, je lis ceci:

Le taux de rendement des actifs financiers de Spirica sur 2014 est de 3,86 %

Est ce que c’est pareil?

Merci Kahn pour tes éclaircissements…