Suivi de fonds / "alertes" sur VL

Bonjour,

Suite à une discussion sur la file « arbitrages », et afin de ne pas la « polluer », je vous propose de déposer ici vos « alertes » sur certains fonds, lorsqu’ils touchent un plancher, ou font un plus haut par exemple. Une occasion d’entrer ou de sortir, un creux, un top, etc… Bref, toutes ces petites alertes qu’on rate souvent faute de temps pour surveiller : à plusieurs nous serons à coup sûr plus efficaces ?

AMUNDI OBLIGATIONS EMERGENTES A PLUS DE 600 EUROS…
çà fait longtemps que cela n’était pas arrivé.
Tendance de moyen terme ou retournement en vue ?
N.

SALUT A TOUS ET MERCI AUX AVIS FAVORABLES A CETTE NOUVELLE FILE, MERCI FALAGAR :wink:

Pour vous signaler que le BGF WORLD GOLD A ENFONCE LE PLANCHER SOUS LES 38 EUROS !!!

A surveiller donc pour ceux qui veulent se refaire (;-)) et pour ceux qui voudraient entrer…

Bonne soirée,
N.

A 35.93 le 25.01 !!!
N.

[b]NORMALEMENT CETTE FILE DEVAIT SERVIR CET OBJECTIF

MAIS MALHEUREUSEMENT, A PART UNE PETITE POIGNEE DE LINXEANAUTES SYMPAS ET ADEPTES DU « SHARING IS CARING », C’EST LE GRAND SILENCE

DOMMAGE…
N.[/b][/siz]

Bonjour et merci pour vos réponses diverses qui ont orienté mes recherches; en voici le résultat:

• Bourso ne permet des alertes que sur les actions ( et non les fonds)
  • fund manager le permet si et seulement si on s’abonne (adieu la crémière !)
  • Quantalys idem ( re-adieu…!)

• and the winner is: SICAVONLINE qui permet (depuis peu seulement) des alertes sur la valo des fonds à partir du PF virtuel (gratuit) pour les membres inscrits sur site.

Bravo et merci à Joel pour sa perle .
A+

Bonjour à tous,

Je profite de cette file pour poser une question:

Connaissez-vous un site où on peut créer des alertes sur les VL des fonds ( FCP, SICAV) ?

Si possible gratuit ? (le beurre et…)

Ce n’est pas faute d’avoir cherché sur Bourso, Investir, Mnstar…où je n’ai trouvé que des alertes sur les Actions en direct.

Merci d’avance et bonne journée !!!

Oui, c’est vrai: merci Wiener11 ! mais après la réponse de nessim, le schmilblick est toujours à la même place…!
Je repose donc la même question (GRRRRR…) en plus court:

Connaissez-vous un site qui fournisse des alertes sur les fonds ?
Merci aux connaisseurs !

Bonsoir tous
je reviens sur CCR long vol, cher a TBM que je salue au passage

croisement proche des moyennes courtes et longues
et présence d’un biseau d’élargissement ascendant, dont je ne connait pas la signification technique, mais déjà c’est agréable à regarder

Bonsoir à tous

croisement des MM, apres une bonne consolidation sur Lyxor ETF Nasdaq

Bonsoir tous

ça y est on s’extrait de l’oblique baissière prenant naissance en 2011, avec un Joli pull back de plus
l’effet SOTCHI peut être
rêvons un peu, direction les 2000pts . @+

Bonsoir à tous,
Effectivement, depuis le début de l’année, EdR Selective World est parmi les premiers de la catégorie « Actions Internationales Grandes Cap value », mais cela n’a pas toujours été le cas. Le fonds est classé par Morningstar sur 3 ans comme « performance inférieure à la moyenne » et « risque supérieur à la moyenne ». Le gérant est en poste depuis novembre 2008, donc l’explication du changement de rythme n’est pas là. Il a fait, vraisemblablement un bon pari qui a payé en 2013. Je ne ferai pas le même pari , maintenant, après la performance réalisée.
Mais bravo à Werner pour avoir déniché la pépite à temps !

Désolée pour l’intrus qui s’est glissé sur le mot « pari » , c’est indépendant de ma volonté !

Bonjour,

Merci à vous tous pour vos réponses le 10 avril. Je les ai loupées parce que je ne suis sans doute pas allée sur le forum ce jour là et le jour suivant la file a disparue de linxea vip…

Bonjour Djoby,

As-tu un fonds particulier utilities à nous conseiller et dispo chez Linxea ?

Bonjour Djoby,

Merci à toi mais en définitive, je ne crois pas que la remontée des matieres 1ères (si c’est cela dont tu parles) n’est pas pour cette année. Les données de ton traker me donne le tournis (volatilité 25, 1 étoile morninstar, grosse perfo négative en 2011…). De plus, quand le CAC a baissé vendredi, ARCELOR MITAL a dégringolé !.. Mais, il est vrai que pour celui qui vise le LT, on peut considérer que ce sont les « soldes » mais la « 3ème démarque » peut encore arriver… :slight_smile: Qui sait, peut-être qu’un jour je rachèterai du Black Rock World Mining…

Bonsoir,

Question qui peut vous sembler bête, qu’est-ce que vous mettez comme alerte sur sicavonline ? Car, à part le fort croisement de moyennes mobile (ex MM7 et MM20) qui semble fiable mais pas possible sur ce site, je ne vois pas ce que l’on peut mettre… Pouvez-vous m’éclairer SVP ?

Bonjour Joel,

OK mais comment tu choisis le % à appliquer sur la VL (ex : VL+5% ou VL+10% ou VL-5%) ??

Bravo Djoby ! Mais j’avoue avoir du mal à lire ce type de graph… Les courbes en rose, bleu et rouge sont des MM ? Si c’est le cas, il y a effectivement 2 qui se croisent mais il est encore tot pour voir si la bleue va ds le sens de la rose, et signaler ainsi un signal à la hausse durable et certaine, non ?

Il te faut t’inscrire comme membre …
Apparemment, on peut mettre une alerte sur une valeur ou une +/- value d’une valeur…
On reçoit un mail si le seuil est franchie -
Le sujet m’interesse pour mes prochaines vacances …pour dormir tranquille…
Je vais voir ce que cela donne en test…