SPRICA

Bonjour ,
Connaissez vous des problèmes sur rachat partiel chez SPIRICA , que ce soit chez Linxea ou Meilleurstaux placements ?

Ca fait un mois que j 'essaye de faire un rachat partiel et je n 'y suis pas arrivé à ce jour . C’est très difficile car ils mettent beaucoup de temps à réagir . Ils m ‹ ont bloqué cette opération , prétextant que la fiche de connaissance client n › était pas à jour ( par contre pour recevoir de l 'argent il n 'y a pas de problème) . Il semble qu 'il y ait peu de personnel . Dommage car le contrat est peut être le meilleur du marché au niveau du choix et des frais ( d 'ou le peu de personnel aussi ) .

Mais je comprend pas trop pourquoi le rachat doit trainer , car la fiche de connaissance client il n’est pas nécessaire de la remplir sauf dans des cas très spécifique…

Vous la faites ou la mise à jour ?

hum je pensais que la fiche d’actualisation était remplie automatiquement à chaque opération en ligne puisque tous les champs sont modifiables …, drole de truc …

Oui, tu peux choisir les supports sur lesquels sera fait le rachat.

Bonsoir ,

Au final mon retrait s 'est réalisé . Demande le 05/11 , réalisation le 10/12 .

Champion Spirica !

On m ’ envoyé le formulaire , j 'ai rempli , scanné et envoyé par mail .

Après j 'avais oublié de dire que je n ‹ étais pas plus américain que la dernière fois d › ou attente de 10 jours supplémentaires …

C’est le monde de Kafka …

C’est vrai , je ne l 'avais pas fait . Ok mais ils mettent une dizaine de jours pour réagir pour chaque mail qu ‹ ils reçoivent . Et en plus comme je n › avais pas coché deux cases dans la fiche , c’est reparti pour 10 jours .

Avec Genérali , ca dure 3 jours ; Avec eux c’est au moins 10 jours mais si problème comme j 'ai rencontré , ca peut durer très longtemps

Le souci , c’est qu 'ils ont peu de personnel je pense .

Par exemple , j 'ai écrit la semaine dernière à Arkéa Banque privée un soir à 18h00 , ils m 'on t répondu le lendemain à 7h58 . Il n 'y a pas photo , enfin c’est de la banque privée …alors que Arkea c’est du low cost.

Je confirme le service client chez boursorama est très mauvais. Heureusement tout est fait pour que vous en ayez pas besoin.

Peu de gens ont compris ce point.

Oui on peut choisir quel support désinvestir de façon tout à fait libre. Pr contre, il faut garder à l’esprit que les plus-values considérées pour les prélèvements sociaux et l’impôt sur la plus-value sont totalement indépendante du fond désinvesti: c’est un prorata sur la plus-value globale du contrat qui est considérée.
Il ne faut pas penser que si on liquide un fond en euro qui n’a pas rapporté grand chose alors la plus-value considérée sera faible. Si les autres fonds d’investissement ont beaucoup performé cela augmentera la fiscalité du rachat partiel. C’est à vérifier si vous souhaitez rester sous la limite de l’abattement fiscal

Il suffirait peut-être de mettre la fiche connaissance client à jour (1 fois/an).
C’est écrit un peu partout me semble-t-il.

En gestion libre on peut choisir sur quel fonds on veut faire le rachat, en gestion pilotée c’est proportionnel.

Bonjour,

Il faut savoir ce qu’on veut : payer le moins de frais possible, mais alors il faut gérer son affaire seul en suivant les instructions disponibles.
Et donc éviter qu’un grain de sable ne bloque le système qui fonctionne bien.

En ce qui concerne Arkéa, moi et mes enfants utilisons sa filiale Fortunéo depuis des années et les réponses aux mails se font en 24h avec quelqu’un qui a bien compris la question et ne répond pas à coté (pas comme Boursorama où le dialogue est vite infernal).

[quote=philippe91]

Bonjour ,
Connaissez vous des problèmes sur rachat partiel chez SPIRICA , que ce soit chez Linxea ou Meilleurstaux placements ?

Ca fait un mois que j 'essaye de faire un rachat partiel et je n 'y suis pas arrivé à ce jour . C’est très difficile car ils mettent beaucoup de temps à réagir . Ils m ‹ ont bloqué cette opération , prétextant que la fiche de connaissance client n › était pas à jour ( par contre pour recevoir de l 'argent il n 'y a pas de problème) . Il semble qu 'il y ait peu de personnel . Dommage car le contrat est peut être le meilleur du marché au niveau du choix et des frais ( d 'ou le peu de personnel aussi ) .
bonjour je n ai rencontré aucun problème lors de mon rachat partiel sur le contrat spirit

Bonjour, je n’ai pas encore fait des rachats sur mes assurances vie. Est-ce qu’on peut choisir le supports affectés par un rachat? Par exemple, sortir les fonds du fonds euros pour ne pas toucher les SCI ou SCPI qui ont suivis des frais d’investissement plus ou moins importants.

Merci.