SPIRIT 2 SCPI uniquement

Bonjour
Je possède un contrat d’assurance vie Linxea Spirit 2. Est-il possible de n’y posséder que des SCPI (plusieurs différentes et inférieures à 50 % du total)
Merci par avance

Bonjour Linxie

Bah, eh bien un peu désolé, mais ce n’est aussi limpide que vous semblez le dire !
Spécifiquement, je lis que pour les versements, l’investissement SPCI est limité à 50% du versement.
Pour les autres supports immobiliers, c’est moins clair, et les arbitrages permettent de contourner la limite 50% pour les SPCI (chut !!! :wink: )
bref, c’est pas net ! … commentaires ?

C’est Linxie qui peut répondre, …autre question à Linxie, à quand la SCPI Activ’imo éligible au contrat ?

Je confirme que vous pouvez être à 100% en SCPI sur Spirit 2. Comme vous dites, il suffit de faire un versement à 50% en SCPI puis de faire un arbitrage des 50% restant vers des SCPI. Vous pouvez même être à 100% sur une seule SCPI. Ça m’a été dit clairement par un autre courtier pour un contrat Spirica.

Pour les autres supports immobiliers, quand il y a une limite, c’est clair dans les avenants : c’est un % de l’encours du contrat (on peut dépasser la limite, mais pour celà il faut faire un rachat partiel, c’est plus compliqué et ça nécessite plus de moyen)