J’ai souscrit un contrat Linxea Spirit 2 le 26 juillet 2026, la demande a bien été transmise à l’assureur mais depuis plus aucune nouvelle, le contrat n’est toujours pas ouvert (depuis 3 semaines). J’ai contacté le Service Client, il doit contacter l’assureur. C’est normal une telle lenteur lors de la souscription ?
Bonjour,
L’an dernier nouveau contrat souscris le 21 aout et validé le 27 aout. Le 28 aout, je vois que je me suis connecté à l’espace client et le 29 aout mail pour dire que je pouvais le visualiser en ligne.
Bref si vous n’avez accès à rien en ligne, il y a peut être en effet un petit soucis sauf si votre inscription était complexe… seul le service client pourra vous répondre.
Oui effectivement mais là mon contrat est toujours en cours de validation chez l’assureur (selon le service client pas d’anomalie, c’est dû à la période estivale). Mais je trouve cela anormalement long d’autant que mon dossier est simple.
Merci pour votre réponse, je ne sais pas ce qu’ils font d’autant que mon profil est vraiment classique (salarié, résidant en France, j’ai fourni toutes les pièces demandées). Mon dossier a dû tomber dans les limbes, je ne sais pas . J’avoue que cela me refroidit un peu quant à la qualité et à la réactivité du service, non pas de Linxea mais de l’assureur, si par exemple je dois faire une demande de rachat avec un délai serré.
Après on est en plein milieu de l’été, ça tourne au ralenti comme partout…
autre raison possible : le niveau de versement initial. S’il est important, l’assureur se doit de vérifier la provenance des fonds dans le cadre de la loi de lutte contre le blanchiment de l’argent. Si c’est une petite somme ça va plus vite
Pour les rachats partiels, c’est rapide normalement (48-72h) si vous demandez une valeur nette. Ça peut prendre plus de temps si la demande est exprimée en valeur brute.
PER chez quel assureur ? Avec Spirica c’est super réactif.
Après, encore une fois, ça dépend de quelles UC sont l’objet d’opérations. Si ce sont des UC à valorisation bi-mensuelle, l’assureur doit attendre la prochainevalorisation pour réaliser l’opération (c’est dans les conditions generales) ça peut expliquer la lenteur pour voir apparaître l’opération mais pas d’inquiétude, la date de valeur doit bien correspondre aux conditions contractuelles (j+1 ou j+2).
Sur PER Spirica, les opes apparaissent des le lendemain (ou le surlendemain) pour les UC à valorisation quotidienne.