Situation de congestion/consolidation - warning

j’ouvre cette file pour mettre en débat les situations de retournements du marché et** les possibilités de décisions à prendre.**
et pour le coup il y en a une sur la chine en ce moment !

voir mon post suivant

voici l’exemple de la CHINE représentée par l’ETF code ASI.
Que faire ?
soit le dos rond…pourquoi pas
soit un pilotage actif de la situation…c’est ce que j’essaie de mettre en débat !
voir ma pj

bonjour ARROT
merci et tres bien ton analyse ! Si je comprends ton graph bien on note une certaine stabilisation du cours pour les prochains echanges avec rique de chute ?
Et justement c’est ca qui m’interesse , c’est l’ampleur de la chute ca s’analyse ou pas ca ?

Pas facile à analyser en effet. Je ne sais pas du tout si cette analyse peut signifier quelques chose à l’échelle d’un grand pays comme la Chine.

Trop complexe pour moi. Je passe mon tour.

je n’ai pas de pouvoir de prédiction malheureusement.

l’analyse des courbes est le reflet de ce qui est constaté par la communauté financère]

Cela dit, la conjoncture actuelle ne met pas en cause l’évolution moyen terme de la chine, ce qui me conduit à garder un certain optimisme et à proposer une gestion prudente et adaptée au contexte

une petite secousse ne peut pas être écartée !!!

bonne nuit Ă  tous

bonjour ARROT
eh bien on pense bien la meme chose, en tous les cas sur la chine ! certes mais ceci est aussi valable pour les autres emergents qui ont fortement montes l’annee derniere aussi je ne pense pas a une rechute mais plutot a une stabilisation des cours pendant au moins deux trimestres avant une forte reprise au quatrieme trimestre au moins pour les b.r.i.c. toutes pour des raisons differentes qu’en penses tu ?
Pour moi on va commencé a etre dans le mou !!

Je me suis intéré à ASI.
Une hausse puis une chute plus importante depuis l’analyse d’arrot.
Comment sens-tu la suite Arrot ?
Ton principe dit de vendre si j’ai bien suivi : sortie du couloir, sortie de Bolinger, sous la ma30hebdo … tout y est pour un crack chinois !!!

la situation n’est pas bonne!
tous les indicateurs sont mauvais
le cours est 1% au dessous de la MM30hebdo.** normalement on vend.**
si on a quelques doutes, je préconise de surveiller les -3% par rapport à la MM30 dernière limite pour vendre soit à 106€

elle pourrait bien descendre à 101€ premier support

En tout cas c’est ce que je vais faire. je l’ai dans mon PEA c’est plus facile que l’AV.

il faut être droit dans ses bottes et mettre en application les principes que l’on a choisi.
**je rappelle que lorsqu’on sort on se prépare à rerentrer plus tard ![/colo]

**

nota : je crains l’effet contagion sur les autres marchés…à surveiller…le we doit être mis à profit pour décider de ce que l’on va faire la semaine prochaine…pas de panique !

bonne journée

bonjour ARROT
Le doute n’est plus permis sur la chine, ca va consolider pour eviter une bulle sur l’immobilier et surtout l’octroi des credits a profusion qui y sont rattachés !
Mais pour le reste de l’economie chinoise c’est du solide, donc pas de precipitation a chaud qui pourrait entrainer des erreurs pour la suite des evenements c’est un mauvais moment a passer mais pas dramatique, la chine prefere ralentir economiquement que de se voir penaliser par la suite.

Oui mais elle entraine un septicisme global qui pèse sur les marchés.

bonjour JMO
il vaut mieux une petite crevaison que l’eclatement d’une bande de roulement, non ?
Maintenant il va s’en dire que l’on est au premier mois de l’annee 2010, il nous reste onze mois pour esperer…finir l’annee en beaute !
Et a mon avis des surprises il va s’en produire, du bien comme du moins bien , 2010 sera une annee charniere avant la veritable reprise,en AV on jouent le long terme donc il faut savoir etre patient, et ne pas se focaliser sur du court terme et rester fidele dans ce que l’on croit, ses choix comme ses convictions ! Ne pas reagir trop vite a chaud sous le coup de l’emotion, pour regretter ensuite ! l’analyse technique est tres bien, mais a mon sens ne suffit pas a elle toute seule pour une gestion efficace en AV. l’AT ceci dit apporte un gros plus pour deceler un point d’entree par exemple ou un point de sortie, elle est complementaire on va dire d’une tendance(graph) en gestion( le style) mais ne repond pas a toute les attentes, qu’en pense notre ami ARROT ?

Petite question en passant:
Lorsque l’on veut quitter ses positions sur un PEA, y a-t-il meilleur refuge que le mirobolant 0% garanti assuré par le retrait en espèces ?

Pour ce qui est de la Chine, je ne sais pas si elle compte se casser la gueule mais elle serait avisée de ne pas le faire.
Sinon ça pourrait être vilain. Pas vrai Doudou ?

[quote=« Edouard Â»]

[… ]la Chine et, dans une moindre mesure, l’Inde et le Brésil ont enregistré une vive croissance. La force de traction de ces pays est aujourd’hui telle que le marché boursier directeur n’est plus Wall Street, mais Shanghai.[/quote]

source: message relayé par Loupi ici http://v4.carmignac.fr/fr/edito.htm

Aprés une semaine riche en émotions négatives et à un moment où nous sommes tous à nous dire que faire ? voici ma rapide analyse

1 - un peu d’analyse politico-geo-financière

la chine et le brésil ont fortement corrigé.
ETF chine est passé sous sa MM30hebdo
ETF bresil trop récent je n’ai pas sa MM30hebdo. DWS brazil est à peu prés à 7% au dessus de sa MM30hebdo.
russie et turquie ont moins corrigé.

On sait d’où vient la correction (autorités financières qui contiennent le système pour la chine avec des velleité de monter les taux d’intérêts, OBAMA qui veut réguler les banques pour USA, H. CHAVEZ qui natinalise au vénézuela en inquiètant l’amérique du sud…).

Cela ne peut pas aller très loin…tout le monde à intérêt à ce que la situation se maintienne.

Mais il y a surement des gros intervenants qui prennent leurs bénéfices et font tout pour tondre les petits en les inquiétant. On ne sait pas où cela peut s’arrêter. le redressement des cours peut être brutal. Nous sommes avec un CAC à 3800 et nous venons de presque 7000 ! je pense toujours qu’un repère du cac à 4500 - 5000 est à portée.

2 - Les MM30hebd de la majorité des fonds en UC sont encore à distance respectable. Ce qui correspond au constat de la communauté financière qui dit que la tendance Moyent terme est toujours positive.

3 - proposition : Pour les valeurs concernĂ©es, je prĂ©conise de vendre « mĂ©caniquement Â» si le cours passe en dessous de la MM30 soit Ă  -3%…en gardant Ă  l’esprit de rerentrer quand les conditions d’achat seront rĂ©unies.

réponse à BIBINE : quand on vend on sécurise…des liquidités dans un PEA gardent leur niveau alors qu’en faisant le dos rond on risque bien de piquer du nez et s’écraser au sol pour de bon. On peut également faire une rotation de secteur pour investir dans un secteur plus porteur.

bonne nuit à tous dans la tranquilité

bonsoir ARROT
bonne nuit et bon week !

suite de mon post du 22 janvier sur le tracker ASI : lyxor etf china

normalement on a vendu Ă  106.
le cours ce jour est Ă  105,47.
je pense qu’il devrait venir toucher le support de 102.

conseil : on attend le signal d’achat…c’est pas pour demain …sauf ???

http://img1.imagilive.com/0110/lyxor_etf_china.gif

Salut Arrot,
Je m’interesse à ta très bonne méthode.
Plein de questions :

• pourquoi as-tu convergĂ© vers la MM30 hebdo ? pourquoi pas une MM120 jour ou une MM130 jour ?
  • j’ai remarquĂ© que la MM150 jour est un peu diffĂ©rente de la MM30 hebdo : je ne vois pas pourquoi ? Ă  part les arrondis
  • quelles diffĂ©rences de raisonnement entre MM hebdo ou MM jour ?
    Merci

bonjour jmo
j’essaye d erépondre à tes questions

bonjour jmo
j’essaye d erépondre à tes questions

Qu’est-ce que tu fais si ASI recoupe sa mm30h de suite ?
Tu rachètes ?
Si oui, tu fixes un stop très près de court d’achat (genre -3%) pour revendre en cas de baisse ?
Encore merci

Grace à vous, j’ai fait quelques progrès en 15 jours !
Je me tatais à réinvestir sur le Lyxor Amérique Latine LTM aujourd’hui, et j’ai attendu 15h30 !! avant je ne regardais quelle bourse ouvrait quand et quelle influence sur les cours actuels !
Mais aujourd’hui, ce fut net : tout était vert et dès que NY a ouvert à la baisse, en 30 min, tout est devenu rouge : incroyable.

Le cas du Japon est très difficile.
Les pronostics sont mauvais, mais il a coupé à l’oblique sa MM30h en décembre (rate le coche :o( ), il corrige légèrement depuis 2 semaines, mais il reste à plus de 20% de MM30h. Offrira-t-il une consolidation plus franche ?

Sinon, j’ai l’impression que tu as un faible pour les trackers non ?

en reponse Ă  jmo