SECURISER LES PLUS VALUES

MARS 2009 - MARS 2010

Pour beaucoup d’entre nous, cette période a été un rattrapage de 2008, ou alors un point d’entrée formidable sur tous les secteurs sauf le JApon…snif pour plus longtemps peut être.

Compte tenu des bénéfices et des % de performance à deux chiffres, se pose la question de :

FAUT IL S’ALLEGER? FAUT IL SECURISER UN PEU?

Bloomberg disait qu’il n’aurait jamais été si riche, si il n’avait pas acheté trop tard, et vendu trop tôt…

Ma question n’est pas de tout planquer sur le fonds en euros, mais bien de s’octroyer une part du gâteau avant que le vent ne tourne.

Pour ma part, sur 20 000 euros placĂ©s sur 2 AV, rĂ©parties en 50-50 et 40-60 (UC), j’ai fait plus de 2000 euros de bĂ©nĂ©fices « en attente Â». Performance positive toujours en cours. La crise a Ă©tĂ© effacĂ©e de mes comptes. Que faire?

bonsoir ALEXIS
Et pourquoi tu ne couperais pas la poire en deux ?
Je m’explique, tu mets une moitie de tes plus values sur le fond euro, et l’autre moitie sur un nouveau fond ?
Ou alors si tu es tres, tres ,courageux tu places tout tes gains sur de la grece et/ou de l’espagne dans pas longtemps ils vont devenir tres,tres interessants !
Ce ne sont que quelques suggestions parmi tant d’autre !
Bonne soiree.

Ne pas pleurer , et FĂ©licitations Alexis =)

Comme prévu , c’est chose faite pour certains d’entre nous , mais pour toi , spéciale dédicace ! Souviens-toi .

Pour ma part , bien que voyant mes meilleures lignes caresser les % Ă  trois chiffres ces temps-ci , je reste encore tel quel .

C’est imprudent mais on est encore dans le cas inédit où les Plans de Relance soutiennent les marchés . Chose sans précédent et très précieuse . Une peur possible Vendredi après-midi (chômage USA qui peut secouer , mais pas sûr … suspense) .

Sur France (hélas !) et Europe Développée , peu de gains à attendre actuellement . Allègement possible dessus .

Ailleurs , surtout nos thèmes favoris , il reste de quoi progresser à l’ aise je le crois . Les indicateurs macro sont bons .

Mais les Ours Baissiers ont faim et ne nĂ©gligeront aucune ruse ( thème du « krach obligataire Â» Ă  priori ) pour foutre la panique Ă  la moindre occasion . Alors selon mon scĂ©nario baisse de 10 Ă  15% et guère plus … mais bonne pour entrer et non sortir . Attention !

Ceci n’ étant qu’un chien de pronostic , allège un peu si tu en ressens le soulagement . Mais pas totalement , on est en période de hausse et le bal continue . Couper tes positions te sortirait de la danse .

Méthode Normande (coucou Lolo) : un pied dedans , un pied dehors . Comme on entre à moitié quand c’est cher , là tu sors à moitié .

Je truffe cela satisfaisant , la Normandie est d’ ailleurs superbe on le sait … Candidat suivant .[/colo]

hhaaaa attention à la Grèce : c’est un coupe gorge !
Ca spécule à fond à court terme ces derniers temps : ça monte quand la logique voudrait que ça baisse et au moment où les gouvenements se mettent Ok : PAF ça baisse !!!

J’ai eu de la chance en entrant en pleine crise et en mettant tout sur des fonds euros .Puis ,progressivement , en lisant Dac (nostalgie…) et Loupi et quelques autres ,je me suis aventuré peu à peu vers les UC .Depuis Mars 2009 exactement .Aujourd’hui j’ai 3 contrats Linxéa très majoritairement en UC et je ne le regrette pas mais je surveille (ou j’essaie ) les évolutions du marché et je lis les contributions ,souvent fort intéressantes avec une mention toute particulière à Loupi .Je ne sais si on se rend bien compte de la chance que l’on a de pouvoir bénéficier de ses conseils toujours avisés ( sauf une fois…) .Je voulais te rendre hommage ,Loupi, et te dire que c’est grâce à des gens comme toi que je me suis passionné pour un domaine qui m’était alors étranger et que j’ai pu , au passage , m’appeler un peu Deriche.
Pour l’ instant ,je ne sécurise pas mes plus values .
Un dernier petit mot ,Loupi. J’aime aussi beaucoup la Normandie , mais je verrais plutôt Lolo surgelé que Normand .C’est à dire - pour les autres - Picard.

bonjour les amis
En effet je suis picard, mais je suis frequement en normandie ! et depuis ce matin je suis les pieds dans l’eau…de mer ! mais ici on a l’habitude et ca n’a rien a voir avec les tempetes de 1990 et surtout 1995, aussi je vais monter dans le phare (sans mes jumelles) pour scruter l’horizon si je ne vois pas une bonne nouvelle arrivee et en j’en avertirai le plus tot possible LOUPI.
Bonne journee LOUPI et DEHIRSCH et les autres aussi !