SCPI

bonjour,

serait il possible d’ajouter des SCPI de rendement dans l’offre LINXEA EVOLUTION?

Bonjour

Oui le referencement est prévu pour fin juillet
Bien à vous

Bonjour

Une sci sera referencée d’ici cet été
bien à vous

Bonjour Linxea (et tous),

Avez-vous de (bonnes) nouvelles quant au référencement de SCI/SCPI sur le contrat Evolution ?

Merci
Sabeli

Merci Linxea pour cette réponse très rapide et positive !

Pour ce qui est de l’achat de SCPI dans le cadre d’une assurance vie, je trouve que cela permet d’apporter une certaine diversification à un portefeuille prudent (Les SCPI sont en effet beaucoup moins volatiles que les OPCVM d’actions foncières comme Allianz Foncier & co).

Certes comme le mentionne Jameson, il n’est pas possible d’acquérir à crédit des parts de SCPI dans le cadre de l’assurance vie (donc pas d’effet de levier ni de déduction des intérêts d’emprunt donc), mais la fiscalité de l’assurance vie rend déjà l’imposition des « loyers » versés par les SCPI indolore.

[quote=« Djobydjoba »]

Bonjour,

SCPI, SCI, quelqu’un pourrait-il expliquer en quelques mots ces produits et leur intérêt ?

Pour ceux qui ne connaissent pas… comme moi.

Merci ![/quote]

Hello,

Grossièrement, il s’agit de sociétés gérant un patrimoine immobilier d’une relative importance, avec un orientation différente selon le but recherché : immobilier de bureau, murs de boutiques, résidentiels…
Elles permettent d’investir en immobilier de bureau même avec quelques milliers d’euros (on achète quelques parts de la société), ou encore en résidentiel (souvent pour profiter de fiscalité dite avantageuse - le produit pas forcement, soyez méfiant-), le tout sans avoir à s’occuper de la gestion.

Acquérir des parts de SCPI en direct permet de déduire les intérêts d’emprunt, comme un achat en direct (le micro foncier n’est en revanche pas offert SI on ne possède aucun bien à côté).

Acquérir des biens en SCPI présente l’avantage, d’une part, de bénéficier de l’avantage de la fiscalité de l’assurance vie, et de bénéficier d’une liquidité des parts garanties (ce n’est pas le cas lorsque acquise directement, même si en pratique les bonnes SCPI n’ont pas de problème de liquidité).
Gros désavantage en revanche : pas d’emprunt immobilier possible (et donc pas de déduction), pas d’effet de levier donc.

Les SCPI ne présentent donc véritablement un intérêt en SCPI que pour les contribuables fortement imposés.

Bonjour,

SCPI, SCI, quelqu’un pourrait-il expliquer en quelques mots ces produits et leur intérêt ?

Pour ceux qui ne connaissent pas… comme moi.

Merci !

Ce serait bien oui!
Même si je ne pense pas que le moment soit opportun d’investir dans l’immo français…

Bien, merci le lynx!