SCPI & LinxeaVie (+ lien vers site pour calcul SCPI)

Je vais bien sur poser la question à Linxea, mais j’imagine que la chose sera utile : je me renseigne en vue d’investir éventuellement dans une SCPI.

Ça tombe bien, dans le cadre de LinxeaVie, je peux notamment notamment investir dans Selectinvest, qui me semble convenable.
http://www.linxea.com/scpi_sci.php (il faut d’ailleurs bien fouiller pour trouver le lien, je ne l’ai trouvé nul part sur le site).

Mais j’ai du mal à bien comprendre comment me sont facturés les différents frais sur la SCPI ??

Je pourrais racheter un nombre de part quelconques et Linxea/E-Cie se paie en unité de compte à 0,6 « comme d’habitude » (ce qui changerait pas mal de chose) ?

et en passant, un site bien sympa pour faire tous les calculs sur les investissements immo, gratuitement et sans pubs toutes les 3s :

Bien, de ce que j’en vois (j’attends cependant la réponse de Linxea - j’ai fais la demande seulement ce soir -), investir dans une SCPI au sein d’une AV permet donc de bénéficier de l’enveloppe fiscale de l’AV, donc de ne pas imputer les revenus foncier sur son revenu, mais ne permet pas de faire un crédit pour y accéder (et donc de déduire ses charges d’intérêts).
La chose serait donc à réserver aux personnes assez hautement imposées.

Les réponses de Linxea :slight_smile:

Et pour rappel…