SCPI et Linxea assurance vie

Bonjour,

J’aimerais connaitre tous les frais d’une SCPI sur linxea spirit et sur linxea evolution et connaitre le rendement SCPI moyen net de frais.
Est-ce que ca vaut le coup de mettre un peu de SCPI dans un linxea évolution ou un linxea spirit.

Merci de vos réponses

Exemple : tu as 100 euros disponibles tu veux du pfo2, tu arbitres tes 100 euros, et tu auras 94 euros de pfo2, 6 euros ayant payé tes frais d’entrée au capital de la SCPI.

Ces 94 euros te rapporteront les dividendes au prorata chaque trimestre. Qui te seront reversés à 100%, environ 1,3 euros chaque fois. Qui seront immédiatement réinvestis sur ta ligne pfo2, une fois légitimement amputés des 6% de frais d’entrée. Reste donc environ 1,2/trimestre qui se capitalisent avec les 94 du début.

Chaque année tu paies 0,5% de FG sur UC sur ces lignes là comme pour les UC, ce qui ampute encore ton rendement.

Bah oui tu mets 100 euros mais au final tu n’as que 94 euros de SCPI donc ces 100 euros ne te rapporteront que 94% du dividende.

Mais leur façon de calculer ne tient pas compte des frais d’entrée, ou de ta perte en capital comme on veut. Ils te donnent le rendement sur ce qui te reste, mais je te l’ai déjà exactement détaillé post du dessus.

Seulement tu peux avoir du mal à comprendre car les contrats spirica se suivent mais ne se ressemblent pas. La différence chez mes placements liberté est que le dividende t’est reversé sur le fonds euros, donc il n’est pas amputé de 6% comme ici, à moins que tu n’arbitres toi même pour le reverser sur ta SCPI.

Et à un an certes, le taux est négatif, puisqu’il faut un peu plus d’un an pour se rembourser les frais d’entrée. De plus pour pfo2 5,76% de rendement me paraissent une vision optimiste. Bien vérifier le montant du dividende versé et faire tous ses calculs soi-même pour chaque SCPI qui nous attire l’oeil, meilleur moyen de ne pas avoir trop de surprises plus ou moins intéressantes.

merci. Mais lorsque l’on souscrit une SCPI dans le linxea spirit, est ce que l’on paie ces de frais de versement ou sont ils inclus dans la VL ou les frais de gestion? Car Linxea spirit met frais d’entrée 0%…

Merci avvel je pense avoir bien compris. Du coup dans ton exemple, à 1 an, nous arrivons à un taux négatifs.

Dans le lien suivant, avec le même exemple mais des FG à 0,5%, je ne comprends pas pourquoi ils arrivent à un rendement de 4,91% net de frais de gestion et de frais d’entrée :

http://www.mes-placements.fr/assurance-vie/mes-placements-liberte/scpi-pfo2.php

Ce qui signifierait dans leur exemple un taux de 4,91% à 1 an.

Merci de vos explications

Bonjour,

Pour le contrat Spirit

• SCPI Fixe : 2 % de frais sur versement
  • SCPI Variable :
    o FICOMMERCE : 9,25 %
    o MULTIMMOBILIER 2 : 6,5 %
    o SELECT INVEST 1 : 4,25%
    o ELYSEES PIERRE : 6 %
    o EDISSIMMO : 5,90%
    o RIVOLI AVENIR PATRIMOINE : 5,90
    o IMMOFONDS 4 : 5%