Bonsoir, le document téléchargeable au titre de l’Avenant de souscription SCI Capimmo – LINXEA Avenir / LINXEA PERP est l’Annexe complémentaire de présentation du support. Donc il semble qu’il n’y ait pas de document de souscription disponible.
effectivement la performance de Capimmo n’ est seulement que de 0.88% depuis le début de l’année
on peut se poser des questions pour l’avenir
Bonsoir. Effectivement cela m’avait échapper
Bonjour,
N’y a-t-il pas un plafond sur la SCI Capimmo ?
Du type 50% du versement mais il est ensuite possible d’arbitrer ?
Ou un maximum de 50k en capimmo sur un contrat ? Il me semle que j’avais lu cela mais je n’arrive pas à retrouver l’info. C’était sur Apicil dans mon souvenir qu’il y avait une limite de montant.
Merci
Bonsoir,
La souscription à SCI Capimmo peut se faire en ligne sur Linxea Avenir… en tout cas c’est ce que j’ai fait il y a environ un mois
Bonjour,
La SCI Capimmo est accessible chez de nombreux assureurs et en particulier suravenir et spirica. Il y a donc encore
plus de distributeurs pour investir et on la trouve dans de nombreux contrats d’assurance vie. Je suis assez chargé en SCI Capimmo
sur 3 contrats Linxea avenir, Spirit et Fortuneo.
J’ai commencé à sortir à petites doses, il y a un mois car les performances en 2020 n’excèderont pas celle d’un bon fonds en euros.
Voir perf. 2020 Quantalys.
Par ailleurs, je redoute que le télétravail vide les locations de bureau sur lesquelles sont adossées de nombreuses SCI et SCPI.
Pour Capimmo, il faudrait pouvoir vérifier la proportion d’immobilier de bureau dans la SCI pour se faire une idée. A l’intérieur de cette poche,
il faudrait connaitre l’immobilier de bureau parisien et de province. Car ce dernier est davantage susceptible de souffrir sur du moyen/long terme.
Il y a peut-être aussi l’immobilier de commerce à regarder. La location d’habitation pourtant moins rentable est celle qui tient le mieux la route
actuellement à cause du manque récurrent de logements dans notre beau pays.
Quelqu’un a t-il davantage d’informations ?
merci
Pierre
Bonjour jmo
Effectivement il y a sur Evolution des conditions, il ne faut pas dépasser 50% de l’encours du contrat et il y a 2% de frais d’entrée pour tout versement sur Capimmo.
sur Linxéa Vie aucune condition.