Revalorisation SCPI

Bonjour,

Etant novice dans l’investissement en SCPI, est-ce quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe lorsque la valeur de la part est revalorisée à la hausse.

  • Mon nombre de part augmente?Donc une augmentation du loyer ?
  • Je suppose que la valeur de retrait augmente également donc une revente supérieure à ma mise de départ?
    -…

Merci pour votre aide

Lorsque la valeur de part augmente, la valeur de retrait augmente aussi. Et c’est cette valeur ta référence à toi, puisque c’est cette valeur à laquelle l’assureur te rachètera tes parts (hors crise importante, sinon, ce sera moins).

Donc si la valeur de retrait augmente, rien ne change au niveau des parts. si tu en avais 5, tu en gardes 5. Par contre, si tu les vends alors qu’elles ont cette nouvelle valeur, tu feras une plus-value (si les 5 sont passé de 100 à 110, tu les vendras à 550 au lieu de 500, PV de 50).

Les « loyers » (on parle plutôt de « coupon », ou dividende) ne dépendent pas du prix de la part. Par contre, si le prix de la part augmente, c’est souvent que la SCPI se porte bien, et donc que le dividende sera maintenu, voire renforcé.

Par contre, ce prix de la part a un impact sur le « taux de redistribution/rendement ». J’explique : sur ta part à 100 euros, tu reçois par exemple 5 euros par an. 5 euros reversés en parts de SCPi sur ton AV, chez Linxea. Donc mécaniquement, tu obtiens un dividende de 5% (5 euros sur une part de valeur 100).
Demain, la part passe à 110 euros. Tu reçois toujours 5 euros (les dsividendes n’augmentent plus beaucoup…) . Et bien là, ton rendement passe à 4,55% (5 euros sur une part de valeur 110).

Mais vu les frais d’entrée, il faut penser ces chiffres sur 10, 15 ans. le scénario classique : on compte une valeur de part qui augmente de 1% par an, et un taux de rendement fixe à 5%. Et là on peut calculer le delta avec les frais d’entrée, et les frais de gestion.
Voilà, je crois que c’est complet :slight_smile:

Pas sue l’info sur les SCPI ! C’est Avvel qui est très compétente sur le sujet !

Bonjour

J’ai transmis au service clientèle qui vous répond ci dessous

"Cher monsieur
Nous avons pris en compte votre remarque avec la plus grande attention et nous vous prions de bien vouloir nous excuser si vous n’êtes pas satisfait par nos services.
A notre niveau, nous tenons tout d’abord à vous remercier pour votre fidélité, et votre contribution au développement de LinXea en parrainant vos proches comme vous l’avez fait à plusieurs reprises cette année.

Pour en revenir à votre dernier message, nous ne constatons pas de dysfonctionnement au niveau du service proposé par LinXea.

Notre service client vous a recontacté en milieu de journée hier pour faire suite à votre question au sujet des SCPI, et ce dernier a bien répondu à votre demande. N’hésitez pas à revenir vers nous à plusieurs reprises si vous avez besoin d’autres informations.

De plus sachez qu’une demande est toujours en cours de traitement auprès de l’assureur pour votre contrat, nous ne manquerons pas de revenir vers vous au plus vite.

Nous pouvons vous recontacter si vous souhaitez d’autres informations sur les SCPI ou vous pouvez également nous faire parvenir votre demande par mail à gestion@linxea.com

Nous vous souhaitons une bonne journée et restons à votre dispositions pour toute demande.

Bien à vous

Equipe LinXea

Bonjour

Pourriez vous nous indiquer ce qu’il s’est passé avec notre service client ?
Celui ci étant habituellement très compétent cela m’intéresse de savoir…
Bien à vous
LinXie

Merci Raoulito34 pour cette réponse claire et précise…pas comme le service client que j’ai eu aujourd’hui…Je commence vraiment à regretter LINXEA!!!