bonjour
c’est normal de ne pas avoir reçu encore les dividendes scpi épargne Pierre du T4 sur spirit 2?
vous n’avez rien reçu non plus?
épargne pierre en direct a viré le 28 Janvier
A mon avis le contexte ne change pas grand chose. Par contre non les scpi ne sont pas obligatoires dans une allocation patrimoniale, et non l’AV comme mode de détention de SCPI n’est pas la bonne solution pour tout les profils.
tous*
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Je souhaiterais placer 30 000 euros et j’ai songé à Spirit2, mais à lire vos commentaires, je m’interroge! Que pensez-vous de Spirit2?
Merci pour vos réponses.
Je précise que j’ai pensé à des SCPI…
Bonsoir,
Merci à tous pour ces commentaires. C’est vraiment bien de ne pas se retrouver seul dans ce monde bien complexe…Si vous deviez proposer 3 ou 4 SCPI, quelles seraient celles que vous conseilleriez actuellement?
Merci d’avance pour vos conseils.
D’ailleurs, est-ce que les SCPI sont toujours intéressantes à mettre dans une AV dans le contexte actuel( l’immobilier à eu beaucoup d’investissement ces dernières années)?
Merci pour vos avis.
Merci pour vos réponses. J’en tiendrai compte. Bonne continuation.
Oui. Je l’ai ai appelés hier, ils n’ont constaté aucun dysfonctionnement. Mais ça devrait arriver.
C’est assez lamentable, et peu sérieux mais c’est de notre faute : nous n’aurons pas du souscrire
Tous les trimestres c’est la même chose, on se demande si on finira pas par toucher les dividendes deux voire trois mois après à ce rythme.
Je suis comme je l’avais déjà écrit très déçu. Si c’était à refaire je n’aurais pas souscrit.
J’aimerais bien clôturer mais les frais me dissuadent à court terme. Pour d’autres liquidités, j’ai pris soin d’éviter ce contrat d’assurance vie et me suis orienté vers un compte titres chez un autre courtier.
Bon courage à vous
Idem je n’ai pas encore trouvé mieux comme contrat pour les scpi, et j’en suis très satisfaite. Vous trouverez partout des râleurs qui incriminent le monde entier et veulent changer de contrat dès lors que leurs 3 centimes de dividendes tombent avec un jour de retard, mais ça n’est pas forcément dû à l’assureur, et de plus ils pourront toujours chercher un moment pour trouver mieux. En direct ok, paperasses ++ à l’entrée et à la sortie, et imposition +++, donc laissons les râler on en prend l’habitude.
Le dividende Epargne Pierre a eu du retard chez moi aussi, je n’ai même pas encore regardé s’il est arrivé, faut pas être le nez dessus chaque seconde, même en direct il m’est arrivé de recevoir des dividendes avec deux semaines de retard.
Si vous n’avez pas une visibilité d’au moins 4 ans, une solution intermédiaire serait prendre des SCI (aussi disponibles sur le même contrat) comme Capimmo et Convictions Immobilières qui affichent de performances très honorables par rapport à leur niveau de risque.
Ca y est, c’est versé !
Je pense que c’est l’un des meilleurs contrats pour les SCPI (large choix, frais de 0,5% seulement, 100% des dividendes versés)…
Excellent contrat pour les SCPI probablement l’un des meilleurs du marché (en tout cas après comparaison avec de nombreux contrats aucune simulation n’a été en défaveur de Spirit).
Il ne faut pas se laisser biaiser par des commentaires sur le versement des dividendes les dividendes sont toujours versés. Il suffit simplement de ne pas regarder frénétiquement chaque jour si le dividende est tombé ( de toute façon les « retards » ne concernent que quelques SCPI et sont sans impact puisque la date de valeur faisant foi vous ne perdez rien.
De toute façon même en direct les scpi ne sont pas d’une grande régularité sur le jour de versements. Dans tous les cas c’est très SCPI-dépendant.
La liste des avantages est tellement longue que ce genre d’interlude trimestriel récurrent à coup de « retard de versement » passe inaperçu pour 99.9% des détenteurs…
bonjour
merci pour vos réponses
en effet les dividendes sont versées et elles sont bien en date de valeur du 28 Janvier.
pour christian, je pense en effet que SPIRIT 2 c’est un très bon contrat au vu des frais et pour les scpi ça doit être compliqué de trouver mieux ( 100% DES loyers, tx de 0.5%, possibilité de mettre 100% en scpi etc…) si on compare à Fortunéo Vie ( 85% des dividendes reversées + frais de 0,75% au lieu 0.50% spirit 2 + pas possible 100% scpi… ça commence à creuser l’écart
il faut juste connaitre en effet le délai des versements des dividendes ( c’est mieux quand on sait et ça évite de se poser des questions), je suis habitué aux scpi en direct…
passez une bonne journée
christian,
ce n’est que mon avis perso mais à l’heure actuelle si on regarde le couple rendement / risque je trouve les scpi très pertinentes.
après quand on recherche du rendement sans trop de volatilité c’est top.
fonds en euros dispo mais rendement assez faible.
mais il faut être certain de pouvoir immobiliser son argent quelques années pour rentrer dans ses frais.
après avec la distribution régulière par trimestre on fait ce qu’on veut, soit on laisse sur le fonds en euros, soit on retire soit on diversifie en bourse bref on fait ce qu’on veut
3/4 SCPI sympas dans spirit 2( grosse capi, rendement assez réguliers et certains au dessus de la moyenne, bonne diversification, historique :
- épargne pierre
- immorente
- primopierre
- primovie
bonne soirée