Reporting trimestriel fonds euro

Bonjour,

Concernant les reportings de gestion trimestriels des 2 fonds euros (contrat Linxea Avenir) :

• Pourrait-on avoir une mise à jour svp ? le dernier date du 31/12/2015…
    Par ailleurs, mettre le lien plus en évidence ne serait pas un luxe… genre sur la page d’accueil plutôt qu’au fin fond du site

Merci !

Il s’agit clairement d’une alternative moins long terme que les scpi. Si vous pensez garder la scpi 10 ans, restez sur cette option. Si vous voulez plus de liquidité (min 3 ans sinon frais de sortie de 3% sur ALT) et un capital garanti en cas de krach immobilier, vous pouvez partir sur ALT (mais limité à 100k€). L’idéal étant un mix des deux à mon sens.

bonjour Linxie
concernant la rémunération des scpi à taux variable,et suite au mail que j’ai reçu de linxea:
-sur le contrat linxea spirit,les revenus seront versés sur le fons euro,dès la 4ème trimestre,
(sur le contrat linxea spirit capitalisation,les revenus seron toujours réinvestis en part de spci(comme par le passé)
ai-je bien compris? merci Linxie

bonjour,
je lis dans le reporting trimestriel du fonds euro-allocation long terme,de spirica,que ce fonds détient 80% se SCPI;je me demande s’il est toujours opportun d’acheter des SPCI sur linxea spirit compe-tenu des 6% de frais d’entrée et 0,5% annuel de frais de gestion;
quelq’un a-t-il un avis sur la question?
Merci

Bonjour Hale92,

je vous adresse les reportings dès que je les ai reçus.

Je suis d’accord avec vous sur l’accès à l’information « financière » de manière plus générale qui n’est pas toujours très accessible.

Nous travaillons à la refonte des pages qui concerne les assureurs afin de donner un peu plus de lisibilité.

LinXie

Bonjour,

Voici les reportings les plus récent que nous ont communiqué les assureurs sur leur fonds euro.

LinXie

J’ai fini par trouver celui de Mars 2016

Actualité oblige, je n’ai pas pu m’empêcher de relever qu’une part non négligeable du fonds est investi en UK (obligs souveraines et produits structurés…)

Suravenir Rendement Mars 2016