Reporting Euro Allocation Long Terme

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint le dernier reporting du fonds Euro Allocation Long Terme au 31.12.2016.

Pour rappel, depuis le 1er janvier 2017, ce fonds n’est désormais plus accessible et une nouvelle version de ce support, Euro Allocation Long Terme 2, a été mise à disposition.

Le fonds Euro Allocation Long Terme 2, suivant une orientation de gestion sur un horizon de placement long terme, sera composée de la même allocation d’actifs que le fonds Euro Allocation Long Terme. En conséquence, les deux versions continueront à bénéficier du même taux de rendement.

LinXie

Bonjour Coresatinvest,

En ce qui concerne le différentiel de taux de distribution des loyers entre Suravenir et SPIRICA cela se résume à la politique commerciale propre à chaque assureur. SPIRICA est simplement plus agressif sur sa « politique immobilière ».
Ensuite, je vous rassure Crédit Mutuel Arkéa, Crédit agricole assurance et tous les assureurs en général… n’ont pas pour habitude de perdre de l’argent. je ne m’inquiète donc pas pour leur solvabilité

Coté reporting… je suis d’accord avec vous le marketing communiqué par les assureurs est un peu « à l’ancienne » mais nous dépendons intégralement d’eux pour ce qui concerne les fonds en Euros. En ce qui concerne les unités de compte cela dépend des assets managers et de leur talent marketing.

Vous trouverez par exemple des fiches sur des SCPI Primonial (Primmovie, Primmopierre et Patrimmocommerce) de très bonne facture.

Coté LinXéa travaillons actuellement avec Morningstar pour « produire » nos propres reportings OPCVM sur la base de leurs données financières et ainsi rendre les informations communiquées plus simples et ludiques.

LinXie

En se dépêchant un peu (genre dépôt du dossier demain), il y a peut-être moyen d’arriver à temps pour profiter de l’augmentation primovie ou primopierre qui vous donnerait une expérience des scpi pour pas cher, frais d’entrée remboursés.

Je dis ça je vends rien hein, j’ai pas réussi à négocier une partie des frais d’entrée scpi avec Linxea :slight_smile: Mais c’est une opportunité sympa.

En ce qui concerne alt, il n’est plus ouvert à la souscription, aujourd’hui ce sera alt2.

On paye environ 6% de frais d’entrée sur les scpi à capital variable, et 100% des revenus sont versés sur Spirit.

Les rendements bruts sont entre 4,5 et 5 (environ), ce qui est le rendement moyen de l’immobilier, sur lequel il y a toujours environ 10% de frais d’entrée (frais de mutation). Sauf qu’en direct ça coûte trop cher en impôts, ici à la place de l’impôt on aura les 0,5 de fg.

Par rapport aux frais d’entrée, comme on est prévenus un peu à l’avance des augmentations de part par l’un ou l’autre, on vise d’en acheter juste avant, ça amortit la douloureuse, et on profite d’entrée d’un rendement immobilier.

Par contre il faut bien nuancer, on est partiellement sur un produit financier puisqu’il est logé dans un contrat av, mais le produit de base est du pur immobilier, et là le ticket d’entrée il n’y a aucun moyen d’y échapper, nulle part.

Donc ce n’est pas un autre temps, c’est juste un autre produit.

Je n’oublierais pas non plus que alt est, avec Suravenir Opportunités, le fonds en euros servant le plus haut rendement, au moins sur nos contrats.

J’ai rencontré il y a deux trois jours un cgp qui distribue des contrats Suravenir. Quand je lui ai fait remarquer que Spirica reverse 100% du div scpi et a des fg à 0,5, il m’a dit je sais pas comment ils font pour y arriver Spirica.

Pour l’heure ils sont champions, donc je préfère qu’ils soient rentables, pour être durables.

Ce sont les conditions d’investissement des scpi à capital fixe que vous citez là. Il n’y en a que quelques unes sur le contrat, la plupart sont à capital variable.

80% d’immobilier, ça fait beaucoup d’immobilier pour un fonds « euro » :wink:
Aucun detail sur les 7% d’actions en direct et OPCVM? Emerging, Developped, European, small cap vs large cap, value vs. growth?
Aucun detail sur le part en Private Equity…quel fonds?
90% des rendements sont reverses. Ils ne se gênent pas…Quel drag sur le rendement…en plus des 0.7% de frais de gestion !
Le minimul syndical dans la communication…
Même un élève de 3eme ferait mieux avec excel et powerpoint!
Pas vraiment à la hauteur le credit agricole !!!

En effet, les frais de gestion à 0.5% sur les UC et le versement de 100% des dividendes de scpi c’est un gros avantage competitive !!!
Et je les salue pour cela, c’est en effet très competitive! Ca me donne envie d’ouvrir un contrat chez eux :wink:
Je trouvais simplement que leur reporting était un peu léger.
J’aurais aimé avoir davantage de details sur la poche actions et une mise en page et presentation un peu plus travaillée.
Ceux qui recoivent les reportings de Yomoni comprendront vite ce que je veux dire…

Quand je lis dans le detail les conditions specifiques d’investissement dans les scpi de spirica je lis:
-Par dérogation à l’article 11 – Participation aux benefices** 85 % minimum**. => pas les 100% dont vous parlez
-A chaque investissement sur ce Support, des frais spécifiques au Support de 2% sont prélevés.
-En cas de désinvestissement, par arbitrage ou rachat (partiel, partiel programmé, total) dans les 3 années qui suivent l’inve
Support, une pénalité de 3% sera appliquée sur les sommes brutes rachetées de ce Support

Merci pour l’info Avvel!
Je suis allé lire en detail les frais d’investissement des SCPI et là je dois dire que je suis resté estomaqué…
J’ai eu l’impression de revenir 50 ans en arrière. Comment peut-on encore aujourd’hui faire payer entre 4.25 et 9.25% de frais d’entrée sur un produit financier…
Concrêtement vous vous privez des 2 à 3 premières années de loyers !!!
Si on ajoute à cela le fait que seuls 85% des revenus sont reversés, ils ne reste plus grand chose à la fin…

Oui mais…N’oublions pas les frais sur U.C à 0.50 et les conditions optimales pour investir sur les SCPI.
Le contrat parfait n’existe pas à ce jour