Rendements Fonds Euros 2013

Bonsoir,

Les premiers rendements 2013 sont connus:

Matmut Vie Épargne: 3.40% (identique qu’en 2012)
Apicil Frontière Efficiente: 3.50% (3.32% en 2012)

Quid d’ACMN Vie, Spirica, Suravenir et E Cie Vie…

Sauf erreur, c’est leur taux de 2012

ACMN Vie = triste résultat pour 2013 avec en plus la disparition d’Internet Opportunité en 2014…
Sélection rendement = 2,80%
Internet Opportunities = 2,95%

A quand le transfert des contrats Linxea Evolution vers un autre assureur (Spirit par exemple :D) ?

Juste comme ca sinon :
CREDIT MUTUEL NORD EUROPE (ACMN VIE)
ACMN Avenir 2,60%
ACMN Horizon Patrimoine 2,80%
Plan Libre Projet 2,45%
Profil Privé Patrimoine 2,55%

L’assureur (APICIL) a des frais en direct de 0.75% que ce soit sur le fond euro ou UC

Alors que boursedirect est à 0.65% sur le fond euro (par contre : 0.85% sur les UC)

Bonjour LinXie

Bonne nouvelle à venir donc.

Bernard.

Je viens de prendre connaissance de toute l’histoire.

Il est certain que c’est bien dommage qu’ACMN Vie est pris cette décision.

Maintenant, comme celà a été dit, c’est loin d’être une catastrophe. Linxea Evolution fait parti des meilleurs contrats d’AV (frais, opvcm…).

Preuve une fois de plus qu’il faut bien diversifier…

D’ailleurs, quel est le lien entre Suravenir et ACMN Vie ? les deux sont des filiales du Credit Mutuel .
Peut-on craindre la meme chose chez Suravenir ?

Bien que le rendement Eurossima n’ait pas encore été annoncé, il semble bien que le TMG servi soit déjà passé de 2% en 2013 à 1,5% en 2014 … une indication ?

Ce ne serait pas celui de 2012, par hasard ?

Ca y’est j’ai craqué de mon côté… Je conserve pour le moment tous mes fonds sur Evo, tant que ça monte doucement :slight_smile: Je suis quasiment à 100% UC dessus.

Ceci dit, j’ai donc ouvert 2 nouvelles AV pour pouvoir switcher facilement si besoin!

Linxea Vie, et Linxea Avenir ^^

[quote=linxie]

[quote=Syl20]

Bonjour!

Juste pour clarifier la chose, si tout va pour le mieux et qu’ACMN accepte un transfert, il serait possible que nos contrats soient par exemple transformés en Linxea Vie, gérés par Generali?

Histoire de savoir si en plus de couper mes versements, j’attends une décision finale avant d’ouvrir un nouveau contrat chez vous…
Car autant garder l’ancienneté si possible, c’est un de mes plus vieux contrats. (bientôt 4 ans…)

Pas de quoi :slight_smile:

Sélection « Rendement » …
Rendement ? 2,9% en 2012, c’est vite dit au vue des résultats !

Quelle ambiance constructive …

Je me demande bien ce qui pousserait ACMN Vie à lâcher cette manne financière, pas sûr que les yeux doux de Linxie suffisent

Je savais bien qu’on ne pouvait pas faire confiance au Crédit Mutuel :wink:

Bref, personnellement, j’ai fait souscrire ce contrat à un proche qui souhaitait un fond euro performant. Là, il y en avait deux, ça me semblait donc une bonne idée. Bien vu!

Sérieusement, est-ce que la présence de deux fonds euros dans l’offre de l’assureur n’est-elle pas contractuelle? Dans ce cas, la modification peut-elle être unilatérale?

A quand la possibilité de transférer les AV sans perte de l’antériorité fiscale? Une mesure simple, qui ne coûterait rien aux finances publiques…

@Syl20 et Merlin:

La motivation de la transférabilité serait simple pour le gvt: un contrat performant rapporte plus aux caisses de l’Etat! 15,5% de 3,5% d’intérêt, c’est quand même mieux que sur 2%. Quand on prend les performances sur 10 ans, sur le montant des contrats la différence n’est pas négligeable.

Par ailleurs, le tabassage fiscal actuel passerait mieux avec quelques carottes, surtout aussi emblématique que cette question de la transférabilité.

Ah si seulement Karine Berger, la plus grande économiste française depuis Maurice Allais (à moins que dans son cas il ne s’agisse plutôt d’Alphonse…) pouvait être cliente de Linxea et lire le forum

On vous envoie un recommandé quand vous avez l’outrecuidance d’informer vos clients? Ce simple exemple me vaccine contre la tentation de confier le moindre € supplémentaire à cette entreprise!

+1
Dommage que tous les intermédiaires n’aient pas la même réactivité et la même volonté de défendre ses clients que Linxea.

Je me posais justement la question…