Voici une info que j’ai reçue aujourd’hui de mesplacements.fr à propos de la rémunération de Netissima (assureur Generali) EN 2020 sur son contrat « mes placements vie » chez Generali.
Le fonds Netissima bénéficiera d’une rémunération SUR LES ENCOURS DE 2020 différente SELON LA COMPOSITION DU CONTRAT « PHOTOGRAPHIE » au 31/12/2020 :
rémunération majorée de + 0.20 % si UC/valo totale est entre 20% et 30 %
rémunération majorée de + 30 % si " " " " " « » " " " est entre 30 % et 40 %
rémunération majorée de + 40 % si " " " " " " " " " " « » est entre 40 % et 50 %
rémunération majorée de + 50 % si " " " " " " " " " « » " est supérieure à 50 %
Il n’est plus question de sur-rémunérer Netissima sur la moyenne trimestrielle constatée chaque trimestre en 2020 (comme cela avait été annoncé fin 2019 sur les encours de 2020).
Mesplacements.fr m’a bien confirmé par mail et téléphone cette doctrine de Generali pour 2020 ( et d’ailleurs aussi pour 2021, mais c’est autre chose encore).
Il est étonnant que Generali fasse des traitements différents entre ses divers courtiers distributeurs du même contrat.
Interrogé sur ce point, Linxea m’a confirmé que Generali n’avait pas changé de doctrine depuis l’an passé sur LINXEA VIE, et donc que c’était la moyenne trimestrielle en 2020 (et non la photographie du 31/12/2020) qui allait être prise en compte pour sur-rémunérer Netissima.
A l’évidence, c’est beaucoup moins intéressant pour le client.
Je poste la même question dans la rubrique dédiée aux contrats LINXEA.
AU FINAL LINXEA PEUT-IL FAIRE PRESSION SUR GENERALI POUR OBTENIR LE MEME AVANTAGE ET TRAITEMENT QUE MESPLACEMENT.FER ? (et ce avant le 31/12/2020). ?
Merci pour votre réponse rapide (l’échéance du 31/12 rend la question urgente) +++
Bien à vous.