Voici une info que j’ai reçue aujourd’hui de mesplacements.fr à propos de la rémunération de Netissima (assureur Generali) EN 2020 sur son contrat « mes placements vie » chez Generali.
Le fonds Netissima bénéficiera d’une rémunération SUR LES ENCOURS DE 2020 différente SELON LA COMPOSITION DU CONTRAT « PHOTOGRAPHIE » au 31/12/2020 :
rémunération majorée de + 0.20 % si UC/valo totale est entre 20% et 30 %
rémunération majorée de + 30 % si " " " " " « » " " " est entre 30 % et 40 %
rémunération majorée de + 40 % si " " " " " " " " " " « » est entre 40 % et 50 %
rémunération majorée de + 50 % si " " " " " " " " " « » " est supérieure à 50 %
Il n’est plus question de sur-rémunérer Netissima sur la moyenne trimestrielle constatée chaque trimestre en 2020 (comme cela avait été annoncé fin 2019 sur les encours de 2020).
Mesplacements.fr m’a bien confirmé par mail et téléphone cette doctrine de Generali pour 2020 ( et d’ailleurs aussi pour 2021, mais c’est autre chose encore).
Il est étonnant que Generali fasse des traitements différents entre ses divers courtiers distributeurs du même contrat.
Interrogé sur ce point, Linxea m’a confirmé que Generali n’avait pas changé de doctrine depuis l’an passé sur LINXEA VIE, et donc que c’était la moyenne trimestrielle en 2020 (et non la photographie du 31/12/2020) qui allait être prise en compte pour sur-rémunérer Netissima. A l’évidence, c’est moins intéressant pour le client.
Je poste la même question à Linxie dans sa rubrique dédiée.
AU FINAL ETES-VOUS D’ACCORD POUR QUE LINXEA FASSE PRESSION SUR GENERALI POUR OBTENIR LE MEME AVANTAGE ET TRAITEMENT QUE MESPLACEMENT.FER ? (et ce avant le 31/12/2020).
Merci d’apporter ici votre témoignage pour ceux qui possèdent un contrat du même type chez Generali auprès d’autres courtiers ++++
Cordialement.
Je ne fais aucune illusion sur GENERALI; au dernier moment, ils spécifieront que cette « photographie » ne sera prise en compte qu’en l’absence d’arbitrage au 4ieme trimestre…
bonjour,
la réponse téléphonique de LInxéa est un peu différente de celle de Linxie
« generali regardera les moyennes pour éviter la ruse des petits malins qui investiraient dans du monétaire le 20 déc
Generali fera ce qu’il veut : aucune transparence, aucune information contractuelle qui les engagerait pour l’année. »
Si c’est la situation au 31/12/2020, il suffit d’arbitrer le 20/12 sur un support monétaire qui ne bouge pas puis de réarbitrer dans l’autre sens le 04 janvier 2021 pour avoir un meilleur taux.
Ca parait donc plus avantageux pour le client (une seule date de constatation au lieu de 4 = 1 fois la condition à remplir au lieu de 4). Le souci c’est que ces règles n’aient pas été communiquées avant pour les gens que ça intéresse.
Bonjour,
Il ne me semble pas exact de dire que cette décision est forcément positive car un contrat peut contenir moins d’U.C. au 31/12 /2020 qu’a la fin des 3 trimestres précédents et de fait voir sa rémunération être pénalisée par le changement
D’autre part les interlocuteurs qui modifient les règles prévues pour 2020 en cours de route et attendent décembre 2020 pour en informer les personnes concernées ne m’inspirent qu’une grande méfiance !
Je viens de recevoir un mail de Linxea soulignant l’interet d’augmenter la part UC pour bénéficier de ce bonus; Cependant rien ne nous dit que le rendement du fond Netissima sera supérieur à celui de Eurossima compte tenu de sa part immobilière dedans;
Pourquoi cette proposition de dernière minute de Generali? s’agit de ‹ cacher › une mauvaise performance à venir du fond Netissima et cette initiative leur permettra d’afficher performance de x % avec une petite étoile spécifiant sous réserve de plus 50% de part d’UC dans le contrat ?