Nous sommes très peu de chiens en vérité à gérer des Contrats sur Internet . C’est aussi le cas des cachalots : ça se saurait ! Disons que c’est seulement sur LinXea-Forum , juste entre nous .
Avec l’aide de Yannick Hamon , confrère et ami de LinXea , qui en a fait le graphique à ma demande , voici le plan du portefeuille Garanti à 8 ans (retour de la mise de départ) , non requalifiable fiscalement (à priori , si on risque PLUS DE 20%) , et adapté à qui y sera sensible .
Nouveau Client ? Nouveau Contrat ? De l’argent à placer en 2009 ? Inquiet de la situation actuelle ? Pas vraiment expert ? Débutant même ? Envie de dormir confortablement , sans savoir comment ?
**A gauche de l’image , aujourd’hui , et à droite le terme à 8 ans . **La zone Bleue , sécurisée , monte disons à 3%/an (cas du Fonds en € tous Assureurs) : en 8 ans , elle rend la mise de départ . C’est la Garantie , elle est gratuite …
La zone Orange est la zone à Risques : on devra seulement se concentrer dessus … c’est la zone des Convictions . Il suffit d’en avoir , ou d’en parler . Ou les deux . C’EST ICI QU’ON SE MOUILLE … FORT SI POSSIBLE .
¤ LA PRESERVATION DU CAPITAL EST LA STRATEGIE CHOISIE
¤ L’outil moteur de la Garantie Gratuite , votre fonds en € , est SUPPOSE courir à +3% par An
Le montage fontionne seulement sur la DUREE CHOISIE AU DEPART , et les choses deviennent simples si on sait évaluer cette donnée . Arf . Bien malin aujourd’hui qui voit loin devant , il faudra pourtant s’astreindre à ce choix …
[b]La Formule Magique peut alors être calculée comme ceci :
DUREE (en Années) X TAUX € = POURCENTAGE MAXI DES RISQUES DU CONTRAT AU MONTAGE[/b]
Un exemple pour être plus concret . Arf . Le Loupi Patrimoine Trankill SUR 8 ANS sera équipé de 8 fois 3(%) = 24 % de Fonds Suicidaires AU DEPART . Disons 25% mais PAS PLUS . Restent 75% en € et PAS MOINS .
Autre exemple : vous avez 20 ans et toutes vos dents . Bravo , car nul chien n’y parvient , bande de veinards !
Vous désirez retrouver votre mise dans 33 ans , avant on s’en fout : à vous le grand frisson avec 99% de Risques possibles (ouch !) … MAIS 1% DE FONDS € ET PAS MOINS ! Arf .
**Autre cas **: votre Contrat a 8 ans , mais dans 4 ans , il sera peut-être défiscalisé (hors Prélèvements Sociaux) , grâce au projet des Assureurs qui devrait passer (cadeau après 12 ans d’ancienneté) . Vous pouvez alors le sécuriser en arbitrant (sur des gains) une NOUVELLE VENTILATION : 12% Risqués mais 88% en € .
**Etc … etc … **on procède en résumé comme ceci :
-
Je mesure mon DESIR DE SECURITE , ceci donne le % du Fond €
-
Je mesure mon DESIR DE GAINS , ceci guide le choix des U.C. à RISQUES (le % restant)
-
Dans cette zone A GERER , je suis le marché attentivement : audace si ça va monter , prudence si ça va descendre
Dans tous ces cas , au terme , le seul Fond € vous aura restitué la mise de départ . Merci à lui , c’est votre garantie !