Bonjour, je suis nouvel adhérent (LINXEA VIE) et à ce jour je ne rencontre que des difficultés :
J’ai ouvert 2 contrats il y a presque 2 mois, 1 pour mon fils mineur et 1 pour moi.
Pour mon contrat, je viens tout juste de recevoir mes codes d’accès après diverses relances par mail et par téléphone…
Pour celui de mon fils, j’ai fait une demande d’arbitrage (fonds eurossima vers UC) par courrier puisqu’il est mineur, il y a presque 3 semaines, et rien n’a encore été fait !
Il semble qu’il soit impossible à l’adhérent de contacter directement GENERALI, et les conseillers LINXEA disent ne pouvoir les contacter que par mail !
Rencontrez vous, ou avez vous rencontré les mêmes problèmes ?
Je pense sérieusement résilier mes 2 contrats, que j’ai ouvert dans l’idée de gérer avec réactivité mes fonds…
Par expérience des produits bancaires et d’épargne à distance, l**a mise en route est souvent un peu difficile **(chaque première opération d’un type donné) et se fluidifie après par la suite. Chez un concurrent de Linxea, j’ai mis plusieurs mois à avoir accès à un compte que j’utilise aujourd’hui avec toute la souplesse voulue.
Mais pour être honnête je ne rencontre pas plus de difficultés pour mettre en route des nouveautés qu’avec mon agence bancaire physique, qui est pourtant relativement efficace quand je compare avec mon entourage.
Mon conseil serait de prendre ton mal en patience, et d’accepter que la réactivité ne sera pas pour les toutes premières semaines. Le jeu en vaut la chandelle.
Et pour l’ergonomie, je conseille fortement l’accès VIP.
Pour le second contrat, il se peut également que l’arbitrage soit effectif mais n’apparaisse pas encore à l’écran. Et effectivement si toutes les opérations se font par courrier, on perd les avantages du contrat Internet en termes de réactivité.
Il semble qu’il soit impossible à l’adhérent de contacter directement GENERALI…[/quote]
Pourquoi « il semble que… » ? As-tu essayé ?
Je l’ai fait et ils ont été très efficaces, alors que j’appelais mon courtier (un concurrent de LinXea) régulièrement depuis des semaines sans qu’ils bougent leur petit doigt. Il n’y a aucun numéro de téléphone sur les courriers que Generali t’envoie ?