[quote=BO05525]
Bonjour,
J’ai un certain montant versé dans mon AV Suravenir, en fonds euros opportunités et rendement. Cependant j’ai fait le test d’un rachat partiel, et je ne peux retirer que la moitié de ce montant. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ? Quel est mon solde disponible pour rachat partiel ?
Chaque versement doit comporter 50% minimum en unités de compte. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Principe de fonctionnement
A la fin de chaque année, les intérêts versés sont définitivement acquis et sécurisés grâce à un effet cliquet.
Stratégie d’investissement
Viser sur le moyen/long terme un potentiel de performance supérieur à celui de Suravenir Rendement via une part minoritaire d’obligations.
Rendements nets de frais de gestion
Historique des rendements - Suravenir - Opportunites
Légende graphiques
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Source des données pour la moyenne du marché : Fédération Française de l’Assurance (FFA)
Composition du fonds au 30/06/2019
Composition du fonds euro Suravenir Opportunités
Conditions d’investissement
Souscriptions – versements complémentaires – versements programmés : ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 50% en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Arbitrages : ce fonds n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage.
Gestion Pilotée : ce fonds n’est pas accessible en gestion pilotée.
Rachat partiel : en cas de sortie du fonds euro en cours d’année, le taux de rendement appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 100% du taux qui sera servi sur l’année, au prorata temporis. La participation sera distribuée au début de l’année suivante.
Rachat total : en cas de sortie totale, la rémunération s’effectue sur la base d’un taux fixé annuellement par Suravenir, au prorata de la durée d’investissement.
Tout versement doit comporter 30% minimum en unités de compte. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.
Principe de fonctionnement
A la fin de chaque année, les intérêts versés sont définitivement acquis et sécurisés grâce à un effet cliquet.
Stratégie d’investissement
Privilégier la sécurité et la récurrence du rendement via une allocation d’actifs majoritairement obligataire.
Rendements nets de frais de gestion
Historique des rendements - Suravenir - rendement
Légende graphiques
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs. Source des données pour la moyenne du marché : Fédération Française de l’Assurance (FFA)
Composition du fonds au 30/06/2019
Composition du fonds euro Suravenir Rendement
Conditions d’investissement
Souscriptions – versements complémentaires – versements programmés : ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 30% en unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Arbitrages : ce fonds est éligible aux opérations d’arbitrage.
Gestion Pilotée : ce fonds est accessible en gestion pilotée. La proportion investie dépend de votre profil de risque.
Rachat partiel : en cas de sortie du fonds euro en cours d’année, le taux de rendement appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 100% du taux qui sera servi sur l’année, au prorata temporis. La participation sera distribuée au début de l’année suivante.
Rachat total : en cas de sortie totale, la rémunération s’effectue sur la base d’un taux fixé annuellement par Suravenir, au prorata de la durée d’investissement.