Question sur Carmignac Investissement (A)

Bonjour,

Je voulais acheter du Carmignac Investissement (A) dans Linxea Vie.
La part est à 7773,16 euros.

http://assurancevie.linxea.com/b2b2c/fonds/PerDesFac?codeFonds=CARMIINV&codeProduit=P5411#hautdepage

Je voudrais savoir si on peut en acheter pour moins d’une part ?
Quel est le minimum ?

[quote=« Pilou30ans »]

Bonjour,

Je voulais acheter du Carmignac Investissement (A) dans Linxea Vie.
La part est à 7773,16 euros.

http://assurancevie.linxea.com/b2b2c/fonds/PerDesFac?codeFonds=CARMIINV&codeProduit=P5411#hautdepage

Je voudrais savoir si on peut en acheter pour moins d’une part ?
Quel est le minimum ?[/quote]

Oui dans l’assurance vie on peut acheter moins d’une part: en fonction de l’argent investi on aura une fraction de cette part.
Le minimum dépend non du fonds mais des conditions générales du contrat d’assurance vie.
Dans Linxea Vie:
En cas de versement libre le minimum est de 500 euros.(mais on peut les répartir sur plusieurs supports avec un minimum de 25 euros par fonds)
En cas d’arbitrage le minimum est de 200 euros.
Il y a aussi les versements programmés (par exemple 75 euros minimum par mois) qui permettent de lisser les risques.

OK merci.

Je vais donc acheter 5000 € de cet excellent fonds. J’en ai déjà (ailleurs), mais de la part (E) qui prend plus de frais, donc perf en retrait.

Par contre je viens de voir ça dans la notice :

http://www.amf-france.org/BIO/BIO_PDFS/NIP_NOTICE_PRODUIT/108784.pdf

Et plus haut :

C’est quoi ces 4% ? Ils sont prélevés ou pas dans la pratique lors des retraits ? Parce que là, ça fait cher !

[b]Bonsoir =)

No problemo .[/b] C’est le tarif « Clients Particuliers » , qui se négocie d’ailleurs . Pour CTO par exemple .

En LinXea , le Client est ton Assureur , qui a des prix « d’ami » . En pratique rien pour nous . Cadeau .

Ceci dit , et par exemple pour East Capital qui a 1% de sortie annoncés , je les crois capables de les prélever .

Discrètement bien sûr . Ils aiment bien se payer chez Karine Hirn . Mystère sur ce point …

Bien à toi .

Ok merci pour ta réponse.

Mais qui paye les 4% alors ? Ceux qui passent par un CGPI par ex ?

Les « gogos » je suppose . Un CGPI fera un Geste Commercial à 2% , voire cadeau pour s’attacher son Client …

Idem pour une Banque qui a un acheteur-maison global bénéficiant du prix d’ami . Au comptoir , elle te le répercute … ou pas , c’est pareil en fait .

Nous évoquons ici « le monde du silence » que n’a pas exploré Cousteau .[/colo]

Comprends-le bien ! Chut et snif .

Ok merci !

Une dernière question : si je passe l’ordre en ligne, en demandant un prélèvement sur mon compte bancaire, dans quel délai l’achat est exécuté ?
J+1, J+2, J+3 ?

j + 3 ces temps-ci

Pas très réactif.
Chez Bourso, j’suis à J+1.

Bon c’est sur un compte titre, mais bon…

Tu dis ces temps ci, parce que normalement c’est plus rapide ?

Je ne comprends pas la différence de performance entre la part A et la part E de Carmignac Investissement.

En effet il y a une différence de frais de gestion de 0,75% entre les 2 parts (1,50% contre 2,25%), qu’on devrait retrouver comme différence de perf. Mais dans la pratique la part A gagne 2% par an (ou perd moins comme en 2008) de plus que la part E !

Pouvez vous m’expliquer pourquoi.

J’ai posé la question sur le site de Carmignac, mais ils ne m’ont pas répondu.

Bonjour
Je poursuis cette file dédiée à carmignac Investissement qui a plutot la cote (à ce que j en ai vu dans ces forums). Je trouve qu en ce moment il a plutot mauvaise mine. C est vrai que l heure est plutot à la morosité. J en suis à -7% (je suis peut etre rentré au mauvais moment).
Je sais qu il faut voir à long terme mais là je nage en plein doute.
Pensez vous que ca peut etre une valeur defensive dans une optique de crise eventuelle ?
merci de vos remarques
bonne soirée

[quote=« Loupi »]

Edouard Carmignac : Actuellement, il est comme tout le monde très exposé Actions, et nous pensons comme le consensus qu’il a raison[/quote]

Loupi pour info :

09.02.10 (AOF / Funds) - Carmignac Gestion a annoncé avoir réduit temporairement l’exposition nette au risque actions sur l’ensemble de ses fonds dans le courant du mois de janvier. Le gestionnaire d’actifs s’inquiète de ce que la reflation économique par les politiques fiscales puisse devenir inopérante du fait de la saturation des marchés obligataires de dette souveraine. Il avertit que dans une telle hypothèse, il risquerait de réviser en baisse ses prévisions de croissance.

Carmignac Gestion prévient également que nous risquons de « voir resurgir le spectre d’une spirale déflationniste à un moment où tout un chacun se préoccupe encore d’un retour de l’inflation ».

Il ne croit pas cependant que nous assistons à la fin de l’euro ni que la Grèce doive sortir de la zone euro. « L’Europe et la BCE devront soutenir, voire venir au secours de ces pays en difficulté et leur permettre de réduire leurs dépenses publiques à un rythme acceptable pour les populations », explique-t-il

**Ce sera fait Jeudi 11 Février .[/colo]

**

Sinon , pour la question de notre ami , ne crains pas de lui répondre directement . Bonne soirée .

Bonjour
Merci pour vos reponses
Je vais mediter la dessus en attendant le verdict de jeudi
Pas trop rassuré quand même !!!

merci

Bonsoir mes amis,

Que pensez vous de la stratégie suivante :
remplacer une partie des actifs fonds en EUR pour le corporate a 6,08pr cent que propose Linxea en complement des unites de comptes.

Et pour terminer, comme le dit le vieille adage : acheter au canon et vendre au clairon.

A bientot

[quote=« stsy »]

Bonjour
Merci pour vos reponses
Je vais mediter la dessus en attendant le verdict de jeudi
Pas trop rassuré quand même !!!

merci[/quote]

Il faut relativiser. Une baisse de 7%, c’est rien. Et ça ne remet pas en cause cet excellent fonds.

Prenez du recul, et regarder la perf sur 5 ou 10 ans ! Alors que sur cette même période le CAC est encore négatif…

Attention tout de même. Les obligations ne sont pas dénués de risque, et les 6,08% ne sont pas certains.

bonjour à tous
Loupi à écrit:

j’apprécie beaucoup tes posts mais là tu te plantes: que l’économie soit un truc faux je ne sais pas mais pas la religion et encore moins Dieu.
et puis.

Cela mérite une explication quant à la responsabilité barbare que joue la religion sur l’économie. Que veux-tu dire ?

Sans rancune.
Pour te faire pardonner explique moi très simplement pourquoi tout baisse en ce moment ?
Par avance merci

2 mois après, je suis déjà à +14% sur la ligne Camignac Invest (A), que j’ai constitué chez LinXea !
Et je suis à +22% sur les parts (E) que j’ai ailleurs.

Carmignac Invest, c’est de la bombe, ils sont déjà revenus au niveau d’avant la crise !!!

Je ne regrette pas mon investissement.