Question arbitrage et gestion Linxea Spirit - Fonds Euro ALT 2

Bonjour,

Nouveau client Linxea, je viens de souscrire à un contrat Linxea Avenir ainsi qu’à un contrat Linxea Spirit.

A l’ouverture de mon contrat Linxea Spirit, pour pouvoir prendre date en pensant pouvoir y revenir facilement une fois le contrat souscrit, j’ai arbitré (maladroitement je suppose ) mon premier versement comme suit :

• 30% sur Euro ALT2

• 30% sur Euro Général

• 40% en UC (les UC recommandées par Linxea sur le profil défensif)

Or, maintenant que j’y vois un peu plus clair, je souhaite pouvoir arbitrer comme suit :

• 50% sur Euro Alt 2

• 25% sur Euro Général

• 25% en UC

Mon objectif est bien entendu principalement de passer de 30% à 50% sur le fonds Euro Alt 2.

Or, je lis (notamment sur ce forum) que les choses risquent de ne pas être aussi simples.

Est-ce que cela sera seulement encore possible une fois le contrat définitivement ouvert et le délai de rétractation passé ?

Ou serai-je bloqué à 30% investis sur Euro ALT 2, ne pouvant plus arbitrer que les versements sur le fonds Euro Général et les UC, et condamné à effectuer des versements non-conformes à mes attentes ?

Un grand merci par avance !

Le fond Euro ALT 2 n’est disponible que lors de nouveaux versements ce qui exclu sa disponibilité lors d’arbitrage
Attention sauf erreur il n’est pas non plus disponible en gestion pilotée

C’est possible de dépasser les 50% de ALT2 en un versement suivi d’un rachat

ALT2 n’est disponible que lors d’un versement, pas lors d’un arbitrage

En fait non, tu pourras te rapprocher des 50%, mais pas les atteindre, puisque chaque nouveau versement ne pourra comporter que 50% de « ALT2 »

Merci pour vos réponses.

Cela signifie donc, si je comprends bien, que je pourrai réajuster l’allocation complète de la totalité des fonds présents sur cette AV - et donc réarbitrer en hissant la part du fonds AL2 à hauteur de 50% du total des fonds présents sur l’AV - lors d’un prochain versement ?

Je vois.

En somme, il aurait fallu ouvrir l’AV en mettant directement 50% sur ALT2 (puis 25% sur Euro Général et 25% en UC) pour pouvoir bénéficier à long terme du meilleur arbitrage.

C’est très, très bien fait…

Fort heureusement, je suis encore dans le délai de rétractation.

Le fonds en euros Euro Allocation Long Terme2 est soumis au plafond d’investissement de 50% maximum du versement et 50 000 € par contrat. L’horizon de placement étant sur le long terme, en cas de désinvestissement (par arbitrage ou rachat) dans les trois années qui suivent le 1er investissement sur le fonds Euro Allocation Long Terme2, une pénalité de 3% des sommes brutes désinvesties sera appliquée. Chaque versement doit comporter 25% minimum en unités de compte. Les unités de compte ne garantissent pas le capital vers