QUELLE ZONE GEOGRAPHIQUE PRIVILEGIEE?

Les marchés abondent de liquidités favorisant la spéculation.
La spéculation génère ue bulle financière.

En fonction de ces données quel secteur géographique privilégiez-vous ?

Bonjour et bienvenue LOUPING , quel joli nom tu portes ! Ce ne serait pas **LOOPING **, par hasard ? …

Pour faire simple et court , (mais ne te prive pas de parcourir ce Forum en détail , c’est explicite) , le " Team LinXea d’ Enfer " est branché de longue date " Emergeants et Matières Premières " en priorité . B.R.I.C. donc …

Ce sont les choix de Carmignac aussi , … mais nous y avons inclus Russie et Eastern Europe dès le départ . Lui semble enfin près d’y venir , voilà qui nous ravit à dire vrai !

Mais l’actualité galope et la phase historique actuelle ouvre d’autres champs : EMEA , Europe , Japon , voire USA … et le Gold .

Bref de quoi rigoler , et avec toi en plus désormais . [b]Mais attention !

" La présence d’un FAUX Loupi a été signalée en Alsace , au grand émoi de la population . "

A ma demande , … " la Gendarmerie Nationale a immédiatement mis sur le grill le sosie de Strasbourg "[/b]

BRIC ?
BRESIL : Pourquoi pas en cas de spéculation sur Matières Premières Alimentaires.
RUSSIE : Beaucoup de difficultés sur Economie Réelle ?
INDE : Quels sont les risques en cas de conflit armé PAKISTAN - AFGHANISTAN et …
CHINE : Les liquidités de ce pays soutiennent l’économie américaine. Que deviennent-elles en cas de baisse de la consommation des américains ?

Interview dans citywire 26 07 2010 de La « LĂ©gende Â» vivante des fonds britanniques

http://img1.imagilive.com/0710/ANTHONY_BOLTON__citywire_27_07_2010.jpg

La star de Fidelity investments Anthony Bolton prédit un marché haussier de plusieurs années avec la Chine comme Leader.

Le gestionnaire vétéran est en phase d’installation dans son rôle en tant qu’investisseur des plus emblématiques de Grande-Bretagne en Chine à partir de sa nouvelle base à Hong Kong où il a acheté une maison.

Après s’être bâti une réputation inégalée dans le domaine des actions du Royaume-Uni, il a surpris le marché l’année dernière par son déplacement à Hong Kong et le lançement d’un fonds Fidelity Chinese Special Situations. Dans les mois qui suivent le lancement il se négocie à une prime satisfaisante en dépit de la correction du marché. Quotation:

Certains gestionnaires de fortune ont fait valoir en défaveur d’un investissement dans le fonds au motif que Bolton manque d’expérience en Chine et que, dans la perspective d’une inévitable vente massive en Chine, le fonds pourrait être amené à baisser susceptible alors de proposer un meilleur point d’entrée dans son parcours. Toutefois, a t-il dit à Citywire cette semaine qu’il est en mesure d’attirer l’attention sur l’équipe Fidelity Chine basée à Hong Kong, et que l’exemple d’un investissement à long terme pour la Chine reste intact malgré les risques à court terme.

Il a dit qu’il poursuit son implantation locale. «J’ai suivi la Chine depuis 2004 sans être un expert de la Chine. La raison pour laquelle j’ai déménagé à Hong Kong, c’est que l’équipe est là et que ce sont des experts. C’est la combinaison entre mon apport d’expérience et ce que j’ai appris avec la connaissance des détails grâce à une équipe locale.

Il comprend que les investisseurs peinent à percevoir le fonds comme un achat de qualité. «Je pense que c’est un argument valable quand il se vend avec un prix supérieur. Si le prix de vente devait encore baisser, bien sûr, je ne sais pas.

Quand je repense à [mon précédent fonds que je dirigeais] Valeurs Fidelity spécial, nous avons eu un assez bon dossier longtemps avec une prime de qualité. Il peut se vendre à un prix bon marché à l’avenir, mais il pourrait être (plus haut) quand le marché est plus haut.

Bolton a positionné son portefeuille vers le marché intérieur axé sur les actions chinoises.

«Auparavant, la fabrication et les exportations ont été des conducteurs, mais cette époque est révolue. Ce sera maintenant le tour de l’économie intérieure et des services. Nous avons des positions importantes dans la vente de détail, articles de sport, matériel electrique, chaussures et bijoux.

Il poursuit également son attention sur petites et moyennes capitalisations. Il fait valoir ce marché reste l’objet de recherches en Chine et qu’il est mûr pour l’exploitation.

La Chine débute le processus de resserrement monétaire à venir pour une grande partie du monde.
Bolton fait valoir ce qui pourrait bien signifier que la Chine mène la deuxième étape du marché haussier.
«On pourrait dire que, parce que la Chine démarre le resserrement avant tout le monde, ils pourraient bien relâcher ces mesures en avance sur n’importe quel autre pays et c’est ce qui pourrait être le catalyseur pour la Chine en tant que leader mondial."

Il croit que les investisseurs restent trop affectés par les séquelles de la crise du crédit,les amenant à prévoir un environnement économique excessivement négatif.

Il a dit: «Dès le début, je pensais que ça allait être un marché haussier de plusieurs années, mais nous avions besoin d’une correction importante et nous y avons survécu.

"Les investisseurs sont très influencés par leur expérience récente et parce que nous avons eu cette terrible crise financière et une récession forte, les investisseurs s’inquiètent que cela se reproduise. Mais je pense que c’est un événement unique dans une vie.

«Oui, ce sera un environnement de croissance faible. Mais ce n’est pas un environnement épouvantable. La hausse des taux d’intérêt est généralement ce qui tue un marché haussier et ce n’est pas normalement la première augmentation, mais un certain nombre de hausses. Nous pensons que c’est loin, ouvrant la voie à un 2011 très fort et 2012.

LE palmares de la compétitivité mondiale :

http://www.weforum.org/documents/GCR10/Full%20rankings.pdf

http://www.weforum.org/en/initiatives/gcp/Global%20Competitiveness%20Report/index.htm

Salut Joël,

même lecture înstantanée…sur la file des Grandes et Petites Infos

A part ça, cela donne plus l’impression que la période est très calme !

Bonne journée à toi

@+

Oups ! La file des grandes et petites infos est peut être plus appropriée…
Je suis en vacances et je ne suis pas bien réveillé !!!
Au plaisir de te lire !
Bonne journée …

Bonjour a tous,

En voyant la belle performance de l Afrique, cela me fait penser que l afrique du sud a ete convié à rejoindre le BRIC…
Je trouve que ce pays est pas mal correlé au valeur miniere / orifere, le taux de chomage est assez elevé…
Il me semble que Magellan est plutot porté vers ce pays…

Que pensez vous de votre coté de l Af Sud? Possible gagnant de 2011 ?