Quelle est la meilleure offre de supports PEA du moment?

Bonjour.

Suite à une offre limitée de trackers et fonds dans ma banque pour le compte PEA, je me demande chez qui transférer mon contrat. j’ai regardé l’offre LinXea, Mon Financier, Fortuneo, Bink, Bourse Direct… mais je me gratte encore la tête. Auriez-vous un retour d’expérience qui puisse m’aider?

Merci!

Bonjour,

j’ai choisi la simplicité, j’ai pris mes AV chez linxea et jai pris mes PEA et CTO chez boursorama car la recherche des fonds et ETF est facile, c’est tout :slight_smile:

Linxea pour les fonds

Boursorama pour les ETF et parce que c’est aussi ma banque ce qui me permet d’avoir tout en 2 endroits !!!

Heu pas tout à fait quand même…

• Pour les actions OK c’est euronext
  • Pour les trackers c’est beaucoup moins sûr, au vu par exemple des difficultés pour faire référencer certains produits chez boursorama (ce n’est qu’un exemple, hein)
  • pour les fonds, c’est faux, l’offre est spécifique, elle dépend des accords entre le courtier et les maisons de gestion (les rétrocommissions quoi). A fortiori pour les fonds 0%.

Grrrrr
Qui peuvent être proposés à 0% chez certains courtiers et au tarif dici chez d’autres, voire carrément absents de leur liste.
Tu l’auras deviné, hors offre 0% point de salut, sauf fonds exceptionnel.

J’ai l’intuition que Dav69 va te dire ce qu’il en pense…

Bonjour Armand

Pour ma part, étant près de mes sous en ces temps troubles, je ne regarde pas les pea assurance qui ont des frais de gestion comme nos contrats. Sachant qu’on n’a pas de produit pour poser l’enveloppe liquide, en période de baisse même si on est complètement liquide on paie les 0,6 de fgs. Sur les pea bancaires on a souvent une belle variété de fonds en accès gratuit, sans frais d’arbitrage, et sans frais de gestion. Bon, sur les etf on paie les frais de transaction, mais on en a également sur les pea assurance.

Après, je crois qu’il y en a plusieurs d’équivalents, vérifie peut-être les offres de parrainage, et les outils de sélection de fonds. Perso je suis contente de Fortuneo, très belle offre de fonds et bon outil de sélection. Tarifs pas au top, mais bon je trade pas h24.

Bonjour,

L’offre de support pour un PEA ne dépend pas de la banque mais des supports.

Quelle que soit la banque, l’offre est identique, puisque qu’il suffit que l’action/fond/tracker réponde à des critères comme étant liée à des entreprises françaises ou ayant leur siège dans Union européenne ainsi que quelques autres pays.

La réelle différence entre les banques concerne les frais de garde et d’opération.

Personnellement, pour trouver des trackers ou fonds éligibles PEA j’utilise boursorama qui propose l’éligibilité PEA comme critère de recherche.

Cordialement.

Bonjour
Comme le suggère JoseF451je vais alors donner un court avis.
Tout d’abord avant de choisir son courtier voir sur quels supports on souhaite investir (titres vifs , ETF, SICAV).
Ne souhaitant pas faire du trading intensif et donc n’utilisant que des fonds 0% Fortunéo aurait ma préférence avec une belle gamme dans ce domaine avec 38 fonds gratuit 5* Sicav et Fonds d'investissement pour diversifier vos placements. Ensuite si on investit en titres vifs et ETF il y a peut être mieux.