Ayant des enfants en bas âge, je souhaite oublier l’inutile livret A pour une assurance vie.
J’ai actuellement une AV Suravenir que je connais bien.
Pour les enfants, il y a la Linxea Zen, mais en quoi est elle adaptée aux enfants ?
Je ne vois pas bien ce qui la différencie et son fond € n’est pas exceptionnel.
Je repartirai bien sur la Suravenir, le long terme me permettant de « jouer » un peu avec le risque et choisir quelques UC.
Modérément vue que nous sommes à un point haut sur à peu près tous les indices que le maître mot de cette année risque d’être volatilité.
Vous avez tout à fait raison de vous pré-occuper de cette question, et le plus tôt est certainement le mieux ... pour constituer le 'bas de laine" qui permettra d'aider à financer leurs études, et/ou de démarrer lorsqu'ils prendront leur envol .
Selon l'horizon (leur âge aujourd'hui), une petite dose de risque initiale est à considérer, suivie d'une sécurisation progressive (au vu des opportunités et/ou de l'approche de l'échéance prévisible d'utilisation des fonds).
J'ai un peu regretté après coup de ne pas l'avoir fait pour les miens, déjà majeurs au moment où j'y ai pensé ... j'ai corrigé en les parrainant pour l'ouverture d'un contrat 'Avenir" (et en leur donnant de quoi le démarrer , plus quelques conseils et suggestions pour la suite).
Avenir me semble un bon choix pour cet objectif, son principal défaut étant pour l’heure qu’il soit moins avancé sur la gestion en ligne que ses concurrents (rachats partiels en particulier) … mais avec le temps, il faut espérer que cela va s’améliorer (sinon, Spirica me semblerait aujourd’hui également une bonne option, pour son fond € allocation long terme que pour son offre SCPI, mais je manque encore de recul sur celui-ci)
Je suis exactement dans la même réflexion actuellement et je détiens pour ma part les différents contrats d’AV de Linxea à l’exception de Linxea Zen.
Je suis très satisfait de Linxea Avenir et notamment de la diversité des supports proposés (dont une offre d’ETF) bien complète mais je pense actuellement opter pour enfants eux aussi en bas age pour Linxea Spirit, notamment pour les éléments suivants:
Qualité et performances du fonds euro Euro allocation long terme
Possibilité de déléguer une partie variable du contrat en gestion pilotée (je suis satisfait notamment de Yomoni chez qui je détiens un contrat depuis 2015)
Offre importante en pierre papier
Frais très compétitifs
J’ai par ailleurs l’impression qu’il y a une véritable capacité d’innovation sur ce contrat et donc la perspective de nouvelles sources de diversification ce qui n’est pas très courant dans l’univers de l’assurance vie.
Après, je suis moi aussi à l"écoute de toute remarque ou de tout conseil de votre part afin de mieux aiguiller mon choix.
Bonjour LINXIE
Je gère les contrats de mes petits enfants ouverts dès leur naissance soit depuis 14 et 12 ans; il s’agit de Linxéa Vie.
Tout se passe sous forme de papiers; ce qui est trop lourd.
Pouvez-vous intervenir auprès de Générali pour passer à la gestion en ligne ? Merci
Rolimousin
je vous remercie pour vos réponses détaillées.
Effectivement l’horizon de placement étant lointain, une part de risque s’avère utile, ce que je ferai au prochain krach.
De mon point de vue, les indices sont hauts et volatiles et une véritable correction finira bien par arriver.
Spirica ou Suravenir, je n’ai pas encore tranché… Je ne savais pas qu’on pouvait souscrire des SCPI au nom d’un mineur.
Bonjour,
Petit retour sur le sujet : ce sera donc 2 AV Spirit pour les enfants.
Malgré la prime tentante des 100€ pour Suravenir, la gestion papier est dissuasive.
En avant donc pour Spirit, selon une répartition encore en réflexion :
1/3 : Fonds Euro allocation long terme 2 (base saine).
1/3 : H2O Multibonds, même si les performances passées ne préjugeent pas blablabla et malgré la volatilité, les performances sont impressionnantes.
1/3 : ETF Amundi MSCI World, pas la meilleure ETF World mais ça fera l’affaire.
La part de risque est assumée, mais vue la durée (15 ans) elle n’est pas si importante, même en cas de krack boursier (ce qui arrivera forcément) MSCI World retrouvera forcément son point haut pour le dépasser, c’est statistique…
De toute façon, cela sera toujours mieux qu’un livret A .
Pour les SCPI, je ne maîtrise pas le sujet, je vais me renseigner pour y revenir dans quelques mois, quitte à arbitrer si besoin.