Bonjour à tous.
J’ ai plusieurs AV avec des opcvm sur toutes sortes de FONDS, risqués un peu, beaucoup, passionnément…
Nous traversons une crise sanitaire / économique qui va en s’agravant (durcissement des mesures de confinement)…
Sur quel types de placements pensez vous qu’ il faille aller ? Sortir du cac (je pense que oui) ? Aller sur la chine ? Sur l’or ? Autre ? Tout rappatrier sur des indices de risque 3 ?
Quelles stratégies allez vous suivre personnellement ?
Merci arrot.
Je ne connais pas l’ analyse technique mais je vais surveiller les valeurs des fonds.
bonjour TOMMY,
c’est une bonne question. Mais il est difficile de répondre tant le comportement des marchés est imprévisible.
Si le confinement se durcit ; ce qui est fort probable, les impacts sur l’économie seront certainement plus forts qu’actuellement.
Mais face à cela, les banques centrales et les pays sont prêts à soutenir le système avec des injections sans limite… et ce n’est pas maintenant qu’ils vont rester au milieu du gué.
je préconise toujours de ne pas anticiper, mais de rester vigilant et mobile prêt à actionner les barrières de défenses.
Concrètement on conserve les positions, mais entre -7;-10% on vend avec la détermination de revenir sur signal d’achat (donné par l’analyse technique)
Convenons que l’analyse fondamentale est battue en brèche !
A+
Je me suis concentré pour ma part sur l’Amérique du Sud. J’ai acheté le 13/10 le fonds
LYXOR PEA BRESIL UCITS ETF
coté à 7,89 € la part.
Voici le gain un mois et demi plus tard :
Personnellement, je suis aussi sur plusieurs AV avec des fonds variés. Je garde cette diversification pour du long-terme.
Le court-termisme est plus approprié pour les actions qui fluctuent beaucoup d’un jour à l’autre. L’assurance-vie n’est pas conçue pour des boursicoteurs qui vendent et achètent à chaque frémissement boursier, mais plutôt comme un placement à horizon 5-10-15-20 ans.
Diversifier entre actions, obligations, immobilier, or, Chine, Japon, US, Inde, France, Europe, growth, value, small cap, big caps, tech, biotech, environnement, infrastructures… permet de se constituer un portefeuille intéressant où on peut pousser momentanément les secteurs les plus performants en se fixant un cap pour des arbitrages gagnants vers le fonds en euros. Et si une UC qui était satisfaisante crashe, ça peut être l’occasion d’en racheter à bon prix pour bénéficier de hausses futures.