Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum.
J’ai souscris à Linxea Vie en pensant faire bien mais je suis étonné des quelques remarques que j’ai pu trouver sur le forum.
Ce qui m’a plu c’est le rachat en 72h, le nombre de fonds, les frais, et selon linxea, le site internet très complet par rapport aux autres assureurs.
Perso je le trouve très simple et dépouillé, j’imagine pas alors les autres.
Mis à part certains forumeurs mécontents, y aurait il des gens satisfait de cet assureur?
Ou alors me conseillez vous de changer (tout en restant chez Linxéa)? J’avais hésité au début entre Spirica et Suravenir.
Bonjour,
Je cherche actuellement à ouvrir une deuxième AV sur linxea et j’hésite entre Linxéa Vie et Spirit. Je possède déjà Evolution, mais je souhaite répartir le risque entre les assureurs. Je souhaite un assureur réactif, histoire de ne pas avoir des arbitrages qui trainent, des frais limités (mais bon ils se valent tous à un cheveux près), et surtout une liste de fonds intéressante.
Quelles sont pour vous les vrais forces et faiblesses de ces deux contrats ?
Merci pour vos avis.
Bonjour Neozet / Damien,
j’ai un contrat Linxea Vie depuis plusieurs années, et je dois avouer être entièrement satisfait pour les raisons suivantes :
-les arbitrages sont fait en général en 3-4 jours
-le fonds euro Eurossima a été plus performant que bon nombre de contrats soit-disant plus prestigieux (HSBC, AXA, etc.)
-mise en place récente d’un fonds euro à dominante immobilière (Netissima) pour remédier à la baisse inéluctable des fonds euros traditionnels
-Generali communique toujours par des courriers papiers à chaque mouvement sur le contrat
-la liste des unités de comptes disponibles est très complète et continue à grandir année après année
-les frais de gestion sont très compétitifs
Il y a toujours de la marge de progression, mais franchement, pour ce niveau de frais, la qualité de service est tout de même excellente.