Bonsoir Ă tous
Préparons 2018
SĂ©minaire Pimco
Bonne lecture
Bonsoir Ă tous
Préparons 2018
SĂ©minaire Pimco
Bonne lecture
shiller à 33.2 aujourd’hui ( Shiller PE Ratio: Where Are We with Market Valuations? )
perso, j’ai quasiment tout arbitré hier vers fond euro.
gardé gold + tracker inversé x2 bund + les sextants
elle bosse dans un institut de statistique ou elle a fait un micro-trottoir ?
nan, honnêtement, c’est partout pareil.
si je vais voir mon voisin d’en face, il va me dire qu’il adore macron et que tout l’monde pense comme lui.
si je vais voir mon voisin d’à coté, il va me dire qu’il déteste macron et que tout l’monde pense comme lui.
tu vois oĂą je veux en venir ?
RIEN de RIEN, encore IMPOSSIBLE d’arbitrer sur linxea vie…que ce soit en montant ou en pourcentage: INADMISSIBLE
RRhh Première baisse significative de la bourse depuis que j’ai investi dans les UC au début du mois de décembre. 40% en tout d’UC dont la très grande majorité en actions.
Du coup le novice que je suis n’est pas des plus serein.
Votre avis sur ce coup de moins bien ? C’est un retour de la volatilité que la bourse n’avait pas connu l’an dernier et y a pas de quoi s’affoler ? Ou bien sauve qui peu dès maintenant car ça sent pas très bon ?
Vous faites quoi comme arbitrage dans ces cas-lĂ ?
Merci pour le partage de votre expérience.
Autrement il reste le bitcoin : après -15 % hier , là -25 % aujour dhui
Nous sommes à 10 % de baisse par rapport aux plus hauts . Les années précédentes ca remontait toujours après une telle baisse . Donc ca pourrait le faire …
Là au moment ou j 'écris , la volatilité est très forte : + 2 % sur le CAC en moins d 'une heure…
Tout peut arriver visiblement …
Tu t’es vautré dans la luxure on dirait ! allez 2 avé et 3 pater !
Et le trou d 'aujourd 'hui … presque -4 % là .
Le couteau qui tombe…
LĂ on fait -10 % sur le CAC par rapport aux plus hauts . L 'or remonte aussi .
Ces prévisions de chartistes fonctionnent quand il n 'y a pas de nouvelles fortes . Italie , Brexit , il y a de quoi faire …
c’est combien "un certain age " ?
bon , ca va alors , j’en encore un peu de temps pour m’amuser
exact . dormir tranquille je ne sais pas .
Ce qui est sur c’est que j’ai essayé de me diversifier tous azimuts et d’utiliser toutes les possibilités qu’offre la législation pour optimiser toute une vie de travail .
si ca n’était que d’augmenter la température pour nous permettre de moins chauffer en hiver les choses seraient simples …
le problème est que le dérèglement climatique engendré par la hausse de la température est bien pire que ca …
nous ne sommes qu’au début des catastrophes cycloniques , typhonesques , désertiques , et les déplacements de population qui vont avec …nous aurons donc en plus de catastrophes naturelles des problèmes sociaux et sociétaux à gérer …
autrefois ( au 17eme et18eme siècle ) la France était recouverte de moulin et chacun avait son éolienne , ca ne gênait personne .
bien sur il nous faut absolument et de manière collective et massive arrêter de siphonner les énergies fossiles et nous tourner vers les énergies propres et renouvelables .
il y a 35 ans j’étais ( mon 1er métier ) biochimiste …toute la vie sur terre découle de l’énergie fournie par notre soleil .
à nous de la domestiquer techniquement …
… Par exemple pour ceux avec qui je parle au quotidien (et qui ne sont pas les électeurs de Trump): … parce qu’ils ont honte !
… Pour d’autres, les « WASP », à cause de ses affaires qui bien qu’il qualifie les média de propager des « Fake news », vont finir par être trop nombreuses (Clinton en son temps s’était fait virer pour une petite gaterie mais surtout parce qu’il avait menti) …
… Pour d’autres encore, encore imprégnés des réminiscences de la guerre froide et de la propagande aui régiant des deux côtés, pour les soupçons de collusion avec la Russie.
Que faire en 2018 ? … pour ceux qui ont des amis américains, faire du lobbying pour qu’ils ne reélisent pas Trump la prochaine fois !!!
L’orage arrive, s’il faut croire Morgan Stanley:
https://www.marketwatch.com/story/prepare-for-the-biggest-stock-market-selloff-in-months-morgan-stanley-warns-2018-07-30?siteid=yhoof2&yptr=yahooEt selon eux, les Small Caps, les Techs et les produits de consommation « discrétionnaire » (ceux dont on peut se passer) risquent de plus souffrir que les autres
Si je regarde la partie non securisée de mon alloc, j’ai tout faux , mais en même temps, d’autres (que MS) ont une vision différente … Faites vos jeux, rien ne va plus
Comme je le sentais (plutôt classique), les indices Européens ont également repris la direction du Sud après le carmin US d’hier.
…et les US, après une tentative de rebond aujourd’hui, sont à nouveau dans le rouge à mi-journée.
J’en reste à ma position de « hold », mais ne suis pas encore décidé pour le « buy the deep » … celui-ci pouvant encore se creuser.
Quelques idées en vrac:
1- Poursuivre comme si de rien n’était le plan d’investissement progressif, sans tenir compte des hauts et des bas (c’est l’idée de départ et autant s’y tenir)
2- Forcer un peu les achats à partir d’un certain seuil de baisse … oui où fixer ce seuil: -20%%, -25% ?
3- Profiter des soldes pour gonfler les lignes « dividendes » (genre « Total » par exemple)
4- …