Que faire en 2013?

Bonsoir à tous. Concernant les contrats Evolution, nous sommes en attente de la disponibilité des nouveaux fonds et je suis près. Nous n’avons toujours pas les trackers.
Afin d’arriver trop tard et de faire les mêmes bêtises que 2012.
Que pensez vous de 2013 ?
Que faire en ce début les marchés à se positionner ? A éviter ?
Que doit on avoir en fonds de portefeuille ? : R valor C Rclub C Carmignac…
Les produits ponctuels : memo de Loupi sur la Russie se positionner en Octobre et partir Mars avril

A bientôt et bonne soirée

Bonsoir Loupi,

Ce qui n’est pas rassurant c’est que certaines de leur prédictions sont contradictoires:

« Gold to trade USD 3000 per ounce Â» → « Gold collapses 30 percent Â».

« EURUSD trades above 1.60 Â» → « EURUSD at or below parity Â».

En résumé, ça va monter ou ça va baisser. Au moins ils sont surs de ne pas se tromper :wink:

Edit: Je n’ai pas lu jusqu’à la fin, il y a quelques pépites :wink:

« Belgium will disappear Â»

« China will abolish communism in 2013 Â»

« Iran makes a pre-emptive strike by dropping a nuclear bomb on Tel Aviv Â»

Et en plus ils sont sismologues: « Big earthquake hits Istanbul Â»

. . .

[quote=« WERNER11 Â»]

Bonjour nalmor

Merci de cette Comparaison. sai tu, ou on trove le HMG .Globetrotter?

bonne Dimanche[/quote]

…on le trouve aussi sur lInxea Vie. …étonnant, non ?..

JJP

Non, ce n 'est pas grâce à Loup, mais à Loupi, si ce fatras que j’ai envoyé est lisible. Merci Loupi.
Loup

Bonsoir Lebreton,
J’ai réinvesti trop tôt sur la Chine, et je vais en remettre une couche maintenant, car il n’est pas trop tard, à mon avis.
Cordialement

Bonjour Joël,
Merci pour ces informations. Le choix est donc clair : Je sélectionne les n°1,2,4,6 et 7. J’élimine tous les fonds qui contiennent des oblig, de l’or et des émergents. J’ai vendu il y a peu Optimal Income et j’ai du Métropole Sélection. Carpat a été largué il y a longtemps et il y a un mois Aberdeen smaller cyes

Merci a tous pour tous ces liens,qui alimenteront notre réflexion pour 2013

Salut Gnutar et Loupi :wink:

J’ignorais que les Danois avaient autant d’humour (noir ?..)

Portez-vous bien,
N.

[b]Salut Dehirsch ]

comment croire un article plein de fautes?

**PROJECTIONS 2013 de Bruxelles **

Bonsoir Ă  tous
Petite conclusion du document FABIEN PICTECT AM post by LOUPI

Nous entrons dans 2013 avec une vue constructive pour les actions des marchés emergents et nos allocations preferées restent :

Hong-kong/ la Chine , la Corée du sud, la Russie et Taiwan avec une surponderation des valeur financieres et industrielles

@+

Ne serait-ce pas un peu tard pour rentrer sur la Chine? Je me pose la question car, conscient d’avoir raté le coche, je me demande (comme tout le monde) si ça va durer ou si je vais attendre une correction… Certains se positionnent en ce moment?

Bonjour,

Renforcer BARING ASEAN. Bon choix ?

cdlt

Merci Loupi, très bien ce tour d’horizon HSBC.

Bonne soirée.

Vu sur le Newsletter de Monfinancier (M.Fiorentino)

LA CHINE REPART…FORT…
Un des éléments clés du consensus pour 2013 c’est une reprise forte de la croissance pour 2013. Le gouvernement Chinois veut une croissance Chinoise supérieure à 8% et il fera tout pour y parvenir. Ce matin, deux éléments ont confirmé ce scénario avec des exportations en accélération mais surtout une explosion des crédits…

Des bonnes nouvelles de Chine ce matin…
Dans les anticipations de 2013, le consensus vise un rebond puissant de la croissance Chinoise. Et il y a quelques minutes, les chiffres publiés en Chine semblent lui donner raison. Les exportations redémarrent fort, avec certaines composantes au plus haut depuis le mois de Mai. Et dans cette nouvelle, il y a la confirmation d’un autre élément clé du scénario consensuel de 2013 : les Etats Unis ont remplacé l’Europe comme premier importateur de produits chinois ; les Etats Unis redémarrent donc aussi.

A quoi attribue t’on cette amélioration de la croissance en Chine ?
Au crédit. Le gouvernement veut relancer l’économie à tout prix et il a relâché très significativement le crédit. Du coup,** la spéculation immobilière repart et la consommation aussi**. On a appris, aussi ce matin, que le crédit a progressé de 28% en un an.

On aura donc une croissance forte cette année en Chine.

La Chine est une économie pas tout à fait comme les autres. Elle est largement contrôlée par le gouvernement. Et un membre du gouvernement a annoncé ce matin qu’il voyait la croissance au dessus de 8%…Elle sera donc au dessus de 8%.

Bonsoir et merci Joël pour ce joli cadeau (de Joël) avant la date :wink:

Que voilà un bon papier et un beau partage ! Il ne manque quasiment rien , et le propos est juste qui recadre bien les choses . Bien sûr il va dans notre sens , mais on ne peut lui opposer … de manquer de sens .

Nous avons déjà souligné sur le Forum notre demande de produits d’ avenir et attendons précisément ceux que cet analyste lucide met en exergue .

Notre passion pour l’ ASEAN depuis deux ans n’ est pas un hasard , mais s’ y ajoute désormais un intérêt pour les Marchés Frontières auxquels je veux ajouter le " MENA " : Middle East North Africa = Afrique du Nord .

Cette région a fait son " Mai 68 " et passe d’ une tyrannie à l’ autre actuellement . Elle devra mettre au pas l’ Islamisme pour se développer mais devrait y parvenir . A ce prix elle peut elle aussi caresser du 4 à 7% de croissance . Le " Grand Frère " Turc , même s’ il est en Asie Mineure , est tout disposé à lui montrer la voie . Erdogan en rêve d’ ailleurs qui finira par Présider la Turquie .

Or il sait mieux que personne que si l’ Amérique n’ avait pas souhaité y placer sa base militaire majeure dans la région , si les autres Occidentaux n’ avaient pas fourni aussi cadres , moyens , méthodes et technologies , rien ne se serait produit de la Turquie actuelle . Les banques Européennes y sont encore indispensables aussi . Tout cela pèsera sur le MENA … s’ il le veut .

A noter que le Schroders Frontier Markets demandé est de type Core/Satellites avec 60% MENA + 40% autres Frontier Markets : un " tout en un " en quelque sorte . S’ il fait défaut , il faudra un MENA pour compléter Templeton Frontier Markets . En Baring , Pictet , Franklin , voire Amundi …

L’ immobilier Asiatique a de beaux jours devant lui et seul le Général Lee en offre à ce jour . C’ est un souci …

Un mot sur les USA pourtant : à mes yeux , c’ est bel et bien la " fracturation (hydraulique ou pas) " qui peut faire basculer bien des choses . Si elle donne , le N°1 Mondial du Pétrole et du Gaz ne sera plus la Russie , et l’ Amérique trouvera à faire oublier sa dette abyssale en 10 ans . Ses actions marcheront alors de nouveau avec une certaine sécurité et le $ remontera contre toute attente et nettement . Là est la clef de ce qui vient . Ou pas .

On reparlera ici de tout cela par Pays bien sûr , si les Mayas ne nous mangent pas . Merci encore Joël et bien à toi et à vous .

**Grâce à LOUP : LEURS PREVISIONS 2013 **

Agora battus par les Danois :

PREVISIONS CHOCS 2013 (English Release)

en prime les Années précédentes . Pour se rassurer .

[b]EXCLUSIVITE LINXEA

" NOTRE BOULE DE CRISTAL 2013 "[/b]

Du sérieux cette fois . Made in London . Pas du Boursinrama .