Que pensez vous ce qui suit ( lu dans le Particulier ) ; j’aimerai avoir un bilan plus précis sur cette opération financière
Acquérir des SCPI à crédit
Pour bénéficier d’une fiscalité plus favorable et profiter de l’effet levier , il est possible d’acheter des parts de SCPI avec un crédit immobilier.
Les intérêt d’emprunts sont alors déductibles des revenus fonciers procurés par les SCPI , sans limitation de montant ni de durée.
Par exemple investir 150 000 Eu. dans des parts de SCPI en empruntant sur 15 ans au taux de 1,2 % .
Au terme du crédit , les loyers ( 7275 Eu. par an avec le rendement actuel ) viendrait compléter les revenus
Le régime Microfoncier remplace toutes les déductions possible (intérêts d’emprunts, travaux etc) par une déduction forfaitaire de 30% … Reste à faire le calcul et la comparaison avec le mode des déductions réelles ou forfait pour determiner le plus interessant (…un peu comme pour les frais professionnels avec les 10% forfaitaires ou le réel)
Sachant aussi que le choix pour une option ou l’autre est irrévocable pendant 3 ans, donc essayer d’anticiper sur les charges à venir (par exemple si l’an prochain tu dois ravaler la facade, changer la chaudière et autres désagréments) … Ben oui, même en essayant de faire travailler ses sous à sa place, faut quand même bosser un peu
A ta place, je m’inquiéterais, tous les avis étant normalement arrivés à bon port maintenant… t’es sure que tu n’as pa rêvé avoir fait ta déclaration ?
déjà pas simple de trouver une banque qui fiance ca et ensuite quel intérêt de le faire à crédit puisque si les revenus sont imposés à la source à l’étranger ( par ex pour novapierre allemagne ) les intérêts ne seront pas déductibles .
évidement , mais ca ne surprendra personne , je n’en pense que du bien et pour plusieurs raisons .
1°) investir à crédit permet de se créer un patrimoine ex-nihilo en profitant de l’effet de levier du crédit
2°) prendre des SCPI par rapport à de l’immo en direct permet de n’investir que des sommes raisonnables ( en effet difficile de trouver un appart pour moins de 50K par exemple )
3°) investir dans des SCPI c’est aussi mutualiser les risques locatifs et se décharger de la gestion locative
depuis que j’ai commencé à investir dans des SCPI à crédit , le seule chose que j’ai à faire c’est de bouger la souris pour regarder mes revenus apparaitre sur mon compte bancaire
bon évidement la fiscalité est devenue carrément pénible mais c’est un investissement long terme et ma fiscalité diminuera lorsque je vais partir en retraite , ce qui me permettra de toucher des revenus pérennes que j’aurais acquis avec de l’argent appartenant à la banque .
sincèrement c’est ce que je conseille a tout investisseur débutant . c’est simple , facile d’accès et ne demande que peu de compétence particulière .
merci pour ton retour Avvel , et pour rebondir sur cette phrase je dirais que meme si la fiscalité sur l’immo ( direct ou SCPI ) est confiscatoire pour les forts TMI , pour ceux qui maitrisent bien les mécanismes de défisc , c’est un formidable levier pour augmenter encore son patrimoine à crédit .
pour ca il y a 2 solutions : les SCPI de déficit foncier et les SCPI Malraux . ceci étant dit étant donné l’année fiscale blanche 2018 ca vous laisse du temps pour y réfléchir et peut etre y investir en 2019… .
Hello
Un petit complément : l’ idéal serait d’acheter des SCPI non francaises à crédit , vu le gouffre en matière de ficscalité . Crois pas que ce soit possible pour Corum . Pour Novapierre Allemagne ca peut se faire , mais le ticket d 'entrée n’est pas assez élevé car il faut mettre un ticket de 100 ke chez Monfinancier par ex .
Avec un rendement de 4.75% sur Novapierre allemagne avant impots soit 4 % après impots , ca doit bien s équilibrer avec du 2.5 % à 3 % du cout du crédit + la décôte de 10 % à la revente, voire être positif si le rendement tient ;
Après 100 ke sur un seul produit , en terme de risk management , ca veut dire qu 'il faut être millionnaire . Peut être pour toi Lindes …