Proposition de supports 2010

Bonsoir

Voici une nouvelle section ouverte
Bien à vous

Bonjour,

Un fond Matieres Premières qui aurait bien sa place dans les 3 contrats Linxea (deja demandé par Loupi en 2009 mais pour être sur, je le remets ici) :slight_smile:

JPM Global Natural Resources (EUR) A (D) : LU0208853514

Merci d’avance !

Bonjour,

Je voudrais suggérer plusieurs fonds d’une société de gestion pas très connue en France mais qui a réalisé d’excellents résultats en 2009 : TreeTop Asset Management.

Notamment :

TreeTop Convertibles International A EUR : LU0012006317
TreeTop Global Opportunities A EUR : LU0338386468
TreeTop Sequoia Equity A EUR : LU0257173335

Merci d’avance

bonjour LOUPI
il est tip-top ton templeton total return ! et si on le proposait au lynx(si il n’est pas trop tard) dans les ajouts de nouveaux fonds, qu’en pense tu ?
Bonne journee!

Bonjour Loupi,

Je suis tout à fait d’accord avec toi, nos contrats LinXea sont effectivement déjà très bien dotés mais je trouve intéressant d’essayer de proposer des petites maisons pas forcément très connues. Bon effectivement, entre la proposition et le référencement, c’est une autre affaire.

Tu as tout à fait raison au sujet de Templeton Global Total Return, j’en ai déjà dans un autre contrat et il fonctionne très très bien.

Au fait Loupi, juste un grand merci au passage pour tous tes posts sur les fonds émergents, ça m’a beaucoup aidé à me lancer sur ces zones et je ne le regrette pas.

Bonne journée

De l’Or dans le Contrat LinXéavenir ? :

Bonjour,

• Le contrat Linxéa Vie comporte 4 supports : Actions Secteur Métaux Précieux, selon le Sélecteur de Fonds de Morningstar

. BGF WORLD GOLD E2 USD
. ETFS GOLD BULLION SECURITIES ETC EUR
. GLOBAL GOLD AND PRECIOUS (C)
. SHARE GOLD

• Le contrat Linxéa Evolution comporte 1 support : **Actions Secteur Métaux Précieux **:

. BGF WORLD GOLD E2 EUR

• le contrat LinxéAvenir lui, ne comporte AUCUN support : Actions Secteur Métaux Précieux

Une suggestion :

• Serait-il possible d’ajouter un de ces supports Catégorie : **Actions Secteur Métaux Précieux **dans Linxéavenir ?

Sur le long terme, ces OPCVM performent bien ; cela diversifie l’allocation d’actifs dans le contrat et il me semble que leur volatilité lors de fortes baisses boursières est moins importante.

Certes, il y a bien dans LinXéavenir une catégorie support qui se rapproche le plus : **Actions Secteur Ressources Naturelles **qui comprend :

. BGF WORLD MINING A2 USD
. AXA OR ET MATIERES PREMIERES
. CARMIGNAC PORTFOLIO COMMODITIES
. FEDERAL MULTI OR ET MATIERES PREMIERES

Mais ces fonds ne sont pas « pur » GOLD. Ils comportent notamment des matières premières.

Ce serait chouette si l’on pouvait avoir de l’or dans Linxéavenir !

Qu’en pensez-vous ?

Merci et bonne journée à tous.

Hello les linxéas,

+1 pour l’or dans linxavenir bien que je ne sois pas sur ce contrat.

Voici une nouvelle proposition : quelques gros trackers connus seraient bien venus, notamment sur le contrat évolution.
SURTOUT DES BEARS !!!

• B40 : lyxor etf bear CAC 40 (en prévision du futur …et puis on a rien pour se mettre dans le sens de la baisse :o( )
  • BX4 : lyxor etf xbear CAC 40 (permet d’investir 2 fois moins que le précédent pour autant d’effet, et donc mettre l’autre moitié sur un le fond euros !)
  • BSX : Lyxor Bear DJ EURO STOXX 50
  • BXX : Lyxor ETF XBear DJ EURO STOXX 50
  • L40 : lyxor etf leveraged CAC 40 et/ou LVC lyxor leveraged CAC 40
  • LQQ : lyxor leveraged nasdaq 100

Les trackers ont l’avantage d’être coté en continu, donc être très simples à suivre et peu chers.

Merci

Bonjour tout le monde!

Très bonne idée, cette nouvelle section.

Spontanément, il y a Entrepreneurs de FLInvest qui me vient à l’esprit.
(existe sur Linxea Vie, mais pas sur les 2 autres)

Bonsoir à tous,

J’appuie le choix de Schuette concernant ENTREPRENEURS, et celui de Loupi pour TEMPLETON GLOBAL TOTAL RETURN, pour les trois contrats.

Ce serait très bien aussi d’avoir sur chacun des contrats:

• R VALOR
  • FORTIS L OBAM WORLD EQUITIES
  • ALIENOR OPTIMAL

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est une erreur du Général Lee, mais en voulant faire un versement sur Linxea Vie, j’ai découvert qu’il était possible de verser sur Aliénor Optimal alors qu’a priori celui-ci ne figurait pas sur la liste des supports éligibles.

La preuve en image :
http://img1.imagilive.com/0310/Capture_dan_2010-03-14_02442.jpg

Bonne nouvelle donc a priori

Bonne journée

Pour info la liste des fonds est partie vendredi aux assureurs
Nous attendons leur retour
Bien à vous

Bonjour

Premier retour de generali : La compagnie nous refuse tous les trackers
Bien à vous

bonjour moderateur(trice)
Bah, ca commence bien !!!..
Bon courage pour la suite !

:o(
Ca ne doit pas être assez rentable …
Merci Linxéa, espérons encore pour la suite.

:frowning:
Nous sommes déçus mais bon…

Je propose un fonds dont on parle beaucoup ,car il est dans le vent , mais qui n’est évoqué nulle part . Et pourtant , le fonds Delairé Fret aurait toute sa place.

Bonjour et dommage LinXea =)

E-Cie Vie est mal inspiré par exemple là-dessus : http://www.ssga.fr/index.php?lg=fr_FR&pg=47&p=30,0&sc=1&FSJ=118

Mais il est vrai qu’on se passe des ETF si les Pays ou Secteurs sont dispos " Gérés " . Bien gérés surtout . Attention !

Voyons la réaction à son tour d’ ACMN-Vie … suspense ! Et bien sûr les choix validés par le Général Lee . Sale bête .

En revanche , pour Monsieur Leriche et son fond « Delair et Fret » , je crains qu’il ne nous pète aux mânes . Bien à vous .

Hihihi!

http://www.humour-canin.com/images/canin/photos/fr/big_5160-chien-mort-de-rire.jpg

Bonjour,

Quelques fonds de maisons peu représentées dans LinxeAvenir :

• First State Asia Pacific A
  • First State Indian Subcontinent
  • First State Global Emg Markets
  • DWS Invest Gold
  • DWS Invest Africa
  • JPM Global Nat Ressources
  • JPM Emg Europe MidEast & Africa
  • JPM Global Focus
  • Orsay Opportunites Monde
  • Parvest Inflation Lk bonds
  • Orion Sicav Energie

et également quelques trackers Bear.

Bonjour,
suis nouveau sur ce forum et ma réponse intervient sans doute trop tard mais je pense que
Elan sélection France,
Rouvier Europe et
Orsay opportunités monde
mériteraient d’être ajoutés à la liste