Cela fait quelque temps que, bien que très 'intéressé, je ne souscrits plus à aucun produit structuré, pour cause d’énooooorme paperasse chronophage et « légèrement énervante ». Y a t’il un espoir de ce côté là? Je me prends à rêver d’un clic, bref d’une souscription en ligne! Qu’en est-il?
Je lis à l’instant, avec un peu de retard, l’arbitrage est possible en ligne SANS PAPERASSE? Bah voilà!!! Sur Zen uniquement? Quelqu’un peu confirmer? Parce que si je relis le message de Linxie, arbitrage et versement sont dans le même bateau…
moi j’ai été jusqu’au bout. On a un contrat en co souscriptions avec ma femme. Je crois que à nous 2 on a signé 17 fois, sans compter les paraphes.
Mais bon je pense que je vais recevoir un mail ou un appel me demandant là une signature supplémentaire, là de cocher une croix, là de corriger une réponse…on verra au final si j’ai pu souscrire!
Pour info, l’arbitrage correspond à 5% du contrat…
Juste pour info, j’ai pu arbitrer en ligne sur le produit exigence sans aucune paperasse sur mon contrat linxea zen et sur mon contrat linxea spirit !!!
les produits structurés sont arbitrés comme n’importe quel opcvm !!!
pour tout ceux qui sont écolo et alergique au papier c’est un bon truc
Sachez que je partage votre énervement devant la lourdeur du process de souscription
Nous avons réfléchi à l’automatiser, vous vous en doutez, mais nous devons attendre de pouvoir brancher nos services directement avec ceux des assureurs, pour que l’arbitrage / versement se fasse automatiquement… cela prend encore un peu de temps… mais on ne vous oublie pas !
Je milite pour cette idée depuis 4 ans et je n’ai jamais souscrit à un seul de ces produits pour cette raison. Toutefois j’ai conscience du fait que les assureurs gagnent moins bien leur vie avec nous qu’avec les clients bancaires et se font tirer l’oreille pour toute évolution leur coûtant 4 sous de développement.
Ils acceptent donc de temps à autre de rajouter quelques ucs ou quelques produits type scpi ou trackers, mais ce sont des produits qui resteront sur les contrats. Il n’y a pas pour l’instant, à priori, de possibilité de rajouter ou d’enlever des produits de façon paramétrable comme ça pourrait être le cas pour des produits structurés. J’en ai parlé plusieurs fois mais sans grand écho, j’en conclus que si la demande est peu importante, et le développement un peu coûteux, on peut prendre rendez vous aux calendes grecques pour arbitrer en ligne vers un produit structuré.
Moi aussi j’étais motivé pour souscrire à exigence Octobre 217, mais quand j’ai vu qu’il fallait imprimer 20 pages et répondre à des tonnes de questions (toujours les mèmes d’ailleurs), j’ai abandonné.
Quand le processus de souscription se modernisera je souscrirai. (un jour peut-être …)