Déjà pour commencer, le système de recherche en ligne des supports (Espace public) ne fonctionnement quasiment pas sur smartphone et tablette. Quand l’on tente de faire une sélection par catégorie Morningstar ou par sociétés on retombe en permanence sur « tous les supports ».
Ensuite je me rend de plus en plus compte (sur Linxea Avenir) qu’il y a beaucoup plus de support disponible à l’achat que ce que l’on peut voir sur le système de recherche en ligne (Espace public) et il faut utiliser l’option de comparaison entre les articles sélectionnés pour faire apparaître un tout petit cadre de sélection dans lequel on peut voir les support manquant. Par exemple je me suis rendu compte qu’il y 53 Trackers sur le système de recherche en ligne (Espace public) et qu’il y a pas moins de 60 trackers disponibles à l’achat. Ensuite j’ai pu voir « Sextant Grand large » par hasard lors de l’achat d’autre support d’Amiral Gestion alors que ce support n’est pas visible sur le système de recherche en ligne (Espace public).
Je vous dis tout cela parce-que ça fait 2 mois que je me suis rendu compte de tout ça, que je vous l’ai fait remonter avant même que j’ouvre mes 2 assurance vie, vous m’aviez assuré que tout cela serais réglé bientôt et vous n’avez toujours pas bougé le petit doigt. Ce n’est quand même pas compliqué de tenir votre site à jours et en état de fonctionnement.
Il y a aussi un autre dysfonctionnement entre la liste des fonds du site VIP (« allocator ») et les fonds** effectivement disponibles lors d’un arbitrage .** Je viens d’envoyer un mail pour le signaler. J’attends la réponse.
En effet après des recherches longues sur des fonds, il est très décevant de constater que ce n’est que du temps de perdu !.
Perso Allocator fonctionne très mal sous firefox.
Notamment la sélection par contrat. Quand je clique sur un contrat la page se réinitialise avec tous les fonds linxéa.
Sur internet explorer cela fonctionne mais ce n’est pas mon habitude.
Consultation hier soir:
Linxea Avenir : 553 fonds chez Morninstar
577 fonds chez Suravenir
Oublis importants en particulier sextant GL et d’autres!!
Manque de reactivité!!
Consultation hier soir:
Linxea Avenir : 553 fonds chez Morninstar
577 fonds chez Suravenir
Oublis importants en particulier sextant GL et d’autres!!
Manque de reactivité!!
Le système d’administration des fonds est déficient chez Morningstar (ce n’est malheureusement pas la première fois…).
Merci pour votre retour, nous allons faire corriger cela dès que possible…
Nous sommes en train de travailler à une solution alternative plus « fiable » sur ce sujet .
Je suis complètement d’accord avec vous et je comprends votre agacement. Comme je ne vous l’avais peut être pas dit je le fait… , les informations dont vous disposez pour selectionner vos supports proviennent d’outils Morningstar. Ils doivent normalement mettre à jour les liste d’OPCVM que nous communiquons pour alimenter leurs applications …
Malheureusement et malgré l’énergie que nous déployons … le résultat n’est pas à la hauteur de nos espérances et indirectement des votres… **Même si cela reste notre problème **sachez que nous recherchons des solutions alternatives…
Je vais revenir à la charge pour m’assurer que le liste de LinXea Avenir soit mise à jour.
Bon, je ne veux défendre personne, mais le site de sélection c’est morningstar, donc Linxea doit demander une évolution informatique des listes à chaque fois qu’il se rajoute ou s’enlève un support à un contrat, et j’imagine à quel point c’est prise de tête de coordonner l’ensemble à un moment où tous les contrats ont beaucoup évolué. Est ce pour y pallier j’ai cru comprendre qu’ils développent leur propre sélecteur de supports donc la période de transition peut être un peu brouillonne. Si c’est bien le cas. Après, s’ils comptent garder le sélecteur de supports morningstar, clair qu’il faudrait trouver une procédure de mise à jour des listes exploitable et réactive.
Quand on ne se laisse pas décourager par la première liste en erreur, hier j’ai passé au moins 5 minutes à essayer d’y afficher quelque chose en quittant et revenant avec un succès mitigé.