Je suis novice en investissement, aussi ma question pourra peut-être vous sembler idiote, mais je me lance :
Je viens de me rendre compte que le nombre de parts que je possède sur mon contrat Linxea évolution avait baissé par rapport à il y a quelques jours… Pas de beaucoup, quelques millièmes de parts, mais sur chacun de mes fonds.
Je pensais jusque là que c’était le seul élément qui ne pouvait varier : une fois une part achetée, elle nous est acquise…
Quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi cette variation correspond ?
Bonsoir,
J’ai constaté également une diminution de mon nombre de parts de 0,10% sur 2 mois soit 0,6% annuel (normal)
Une moins value qui s’ajoute à la moins value (sur 2 mois) du contrat LinXea évolution en gestion « assistée » FRN.
Pour le moment c’est la déception…
J’attends un peu avant d’éliminer mes UC et gérer en direct mes placements sur CET et PEA qui font bien mieux sur la même pèriode.
Bonjour,
Effectivement je précise bien dans mon message ci-dessus que la diminution du nombre de part s’ajoutant déjà à une moins value par UC. Le rendement s’en trouve d’autant réduit.
soit une moins value moyenne de - 0,69% sur les UC du 22/02/11 au 22/04/11
Rapporté à la diminution du nombre de part, cela fait une moins value de -0,77%
Juste p. info le cac 40 a baissé de 0,70% sur la même période
C’est de cette façon que sont prélevés les frais de gestion: 0,6% de tes fonds sont prélevés chaque année, en 3 ou 4 fois je ne sais plus (donc par tranche de 0,15% ou 0,2%)
Le nombre de parts est arrondi à la quatrième décimale avant d’être affiché dans l’interface. Mais rassures-toi, ce n’est qu’une commodité pour l’affichage, les systèmes info des assureurs gèrent en fait le nombre de parts très précisément. Donc normalement pas de soucis au final sur le montant prélevé.
C’est de cette façon que sont prélevés les frais de gestion: 0,6% de tes fonds sont prélevés chaque année, en 3 ou 4 fois je ne sais plus (donc par tranche de 0,15% ou 0,2%)[/quote]
Sur Linxea Evolution les prélèvements pour frais de gestion sont mensuels, donc 0,05%/mois.
Au sujet du prélèvement des frais de gestion le Lynx pourrait-il éclairer ma lanterne?
Je possède sur Linxea Evolution le fonds Amundi Aggregate Monde (grosse VL : 61425 euros la part).
Ma part lors du dernier prélèvement est passé de 0,0304 à 0,0303 soit une baisse de 0,0001 part soit 0,328% mensuel et donc 3,936% annuel si mon calcul est juste. Comment l’assureur va-t-il retomber sur les 0,6% annuel?