quel pourcentage de SCPI/SCI puis-je détenir dans les comptes Avenir et Spirica ? Puis-je avoir 100% SCPI/SCI dans les deux ?
Merci pour l’information
quel pourcentage de SCPI/SCI puis-je détenir dans les comptes Avenir et Spirica ? Puis-je avoir 100% SCPI/SCI dans les deux ?
Merci pour l’information
Merci pour votre réponse. Pourriez-vous préciser ? Je trouve les informations un peu confuses sur le site.
ZW98970:
SPIRICA est le seul contrat où vous pouvez disposer de 100% de l’encours en SCPI (par arbitrage).
À mon avis, avec versement de seulement 85% des loyers des SCPI sur Suravenir versus 100% sur Spirica, la question des SCPI sur Suravenir je ne me la pose pas
Comme les Eurofunds qui performent mal. Avez-vous une meilleure option que les SCI/SCPI même avec 85% de loyer ?
bonjour mettre 100% sur des sci et scpi n est pas une bonne répartition des risques il faut diversifier entre plusieurs uc actions et immo
un fond action monde ou ETF ex 50% maximum sur sci et scpi pas plus garder le fond euros et entre 10 et 20 % sur fond ou ETF monde
mes actions et ETF sont déjà dans un PEA et suggestion pour une autre invention en AV?
Lisez l’avenant.
DENYS8acee17c:
Bonjour NW58301
Quand vous dites que les loyers chez Darjeeling sont capitalisés je comprends qu’ils sont automatiquement réinvestis dans la scpi. Dans ce cas, doit-on quand même payer à nouveau les droits d’entrée ?
Merci
On a typiquement un prix de souscription d’environ 98 % du prix de la part (selon les SCPI cela va de 97.5 à 100%) mais après c’est du 100% du prix.
Voilà ce qui dit l’avenant:
L’intégralité des revenus nets de frais, après prélèvement de tous impôts
et taxes dus conformément à la réglementation en vigueur, est réinvestie
trimestriellement dans le support, en majoration du nombre d’Unités
de Compte. La valeur liquidative retenue pour le réinvestissement est
égale à 100 % du prix de souscriptionDonc la différence entre prix d’acquisition et prix de de retrait pour le réinvestissement va de 6.25% pour Selectinvest1 jusqu’à 10.615% pour Primopierre.
Je préfère avoir le choix comme dans Spirit.
Oui le réinvestissement à 100% du prix de souscription chez darjeeling est extrêmement mesquin car je pense que beaucoup passent à côté de ce détail.
Existe-t-il une différence de traitement sur les SCI entre Suravenir et SPIRICA? A part les frais de gestion des unités de comptes bien sûr.
II33288:
NW58301:
ZW98970:
SPIRICA est le seul contrat où vous pouvez disposer de 100% de l’encours en SCPI (par arbitrage).
À mon avis, avec versement de seulement 85% des loyers des SCPI sur Suravenir versus 100% sur Spirica, la question des SCPI sur Suravenir je ne me la pose pas
Comme les Eurofunds qui performent mal. Avez-vous une meilleure option que les SCI/SCPI même avec 85% de loyer ?
Dans l’univers de Suravenir je ne contemple que les SCI pas disponibles sur Spirica. Pourquoi renoncer à 15% de loyer ou payer 0.6% des frais au lieu de 0.5% en choisissant Suravenir au lieu de Spirica?
Les SCPI je les ai sur Spirica. Darjeeling donne aussi 100% des loyers mais sous forme de capitalisation tandis que Spirit donne le choix de réinvestir ou les laisser sur les fonds euro.
Nous avons tous compris que Suravenir prélève 15% des loyers distribués par les SCPI.
Par contre impossible de savoir si c’est pareil pour les SC ou SCI.
DENYS8acee17c:
Bonjour NW58301
Quand vous dites que les loyers chez Darjeeling sont capitalisés je comprends qu’ils sont automatiquement réinvestis dans la scpi. Dans ce cas, doit-on quand même payer à nouveau les droits d’entrée ?
Merci
On a typiquement un prix de souscription d’environ 98 % du prix de la part (selon les SCPI cela va de 97.5 à 100%) mais après c’est du 100% du prix.
égale à 100 % du prix de souscriptionDonc la différence entre prix d’acquisition et prix de de retrait pour le réinvestissement va de 6.25% pour Selectinvest1 jusqu’à 10.615% pour Primopierre.
En lisant l’avenant on voit qu’on a pas le choix:
<Pour les contrats LINXEA Spirit et LINXEA Spirit 2 :Ces revenus sont réinvestis sur le Fonds Euro disponible au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire>
bonjour mettre 100% sur des sci et scpi n est pas une bonne répartition des risques il faut diversifier entre plusieurs uc actions et immo
un fond action monde ou ETF ex 50% maximum sur sci et scpi pas plus garder le fond euros et entre 10 et 20 % sur fond ou ETF monde
A propos de Darjeeling peut on à l’instar de SPIRICA investir 100% en SCPI ?
NW58301:
DENYS8acee17c:
Bonjour NW58301
Merci
En lisant l’avenant on voit qu’on a pas le choix:
<Pour les contrats LINXEA Spirit et LINXEA Spirit 2 :Ces revenus sont réinvestis sur le Fonds Euro disponible au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire>
Si on a le choix en effectuant un arbitrage du fonds en euros vers les SCPI. Je le fais tous les trimestres…
Bonjour NW58301
Merci
égale à 100 % du prix de souscription
Donc la différence entre prix d’acquisition et prix de de retrait pour le réinvestissement va de 6.25% pour Selectinvest1 jusqu’à 10.615% pour Primopierre.
Oui le réinvestissement à 100% du prix de souscription chez darjeeling est extrêmement mesquin car je pense que beaucoup passent à côté de ce détail.
Bon, en tout cas Darjeeling est de l’histoire ancienne…
Son substitut est déjà là:
Contrat innovant à frais réduits, offrant l’accès à de nombreux supports d’investissement dont 300 actions en direct et 20 supports immobiliers.
0.5 de frais sur les UC sauf pour les ETFs qui passent à 0.8% et 0.1% à chaque opération.
Il devient une habitude garder les anciens contrats…
NW58301:
ZW98970:
Dans l’univers de Suravenir je ne contemple que les SCI pas disponibles sur Spirica. Pourquoi renoncer à 15% de loyer ou payer 0.6% des frais au lieu de 0.5% en choisissant Suravenir au lieu de Spirica?
Les SCPI je les ai sur Spirica. Darjeeling donne aussi 100% des loyers mais sous forme de capitalisation tandis que Spirit donne le choix de réinvestir ou les laisser sur les fonds euro.
Je suis du même avis mais il y a des gens qui préfèrent des allocations plus agressives.
Il faut aussi considérer qu’il y a des contrats qu’avec une proportion de fonds euros inférieure à 40% donnent des rendements bien au delà de 2%.
Nous avons tous compris que Suravenir prélève 15% des loyers distribués par les SCPI.
Par contre impossible de savoir si c’est pareil pour les SC ou SCI.
Sur les SC et SCI la seule différence est sur les frais. Mise à part cela, les rendements sont les mêmes.