Pourcentage de SCPI/SCI

quel pourcentage de SCPI/SCI puis-je détenir dans les comptes Avenir et Spirica ? Puis-je avoir 100% SCPI/SCI dans les deux ?

Merci pour l’information

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous préciser ? Je trouve les informations un peu confuses sur le site.

Comme les Eurofunds qui performent mal. Avez-vous une meilleure option que les SCI/SCPI même avec 85% de loyer ?

mes actions et ETF sont déjà dans un PEA et suggestion pour une autre invention en AV?

Lisez l’avenant.

Oui le réinvestissement à 100% du prix de souscription chez darjeeling est extrêmement mesquin car je pense que beaucoup passent à côté de ce détail.

Existe-t-il une différence de traitement sur les SCI entre Suravenir et SPIRICA? A part les frais de gestion des unités de comptes bien sûr.

Nous avons tous compris que Suravenir prélève 15% des loyers distribués par les SCPI.
Par contre impossible de savoir si c’est pareil pour les SC ou SCI.

En lisant l’avenant on voit qu’on a pas le choix:

<Pour les contrats LINXEA Spirit et LINXEA Spirit 2 :Ces revenus sont réinvestis sur le Fonds Euro disponible au contrat, à défaut sur une SICAV monétaire>

bonjour mettre 100% sur des sci et scpi n est pas une bonne répartition des risques il faut diversifier entre plusieurs uc actions et immo
un fond action monde ou ETF ex 50% maximum sur sci et scpi pas plus garder le fond euros et entre 10 et 20 % sur fond ou ETF monde

A propos de Darjeeling peut on à l’instar de SPIRICA investir 100% en SCPI ?

Si on a le choix en effectuant un arbitrage du fonds en euros vers les SCPI. Je le fais tous les trimestres…

SPIRICA est le seul contrat où vous pouvez disposer de 100% de l’encours en SCPI (par arbitrage).

Bonjour NW58301

Quand vous dites que les loyers chez Darjeeling sont capitalisés je comprends qu’ils sont automatiquement réinvestis dans la scpi. Dans ce cas, doit-on quand même payer à nouveau les droits d’entrée ?

Merci

On a typiquement un prix de souscription d’environ 98 % du prix de la part (selon les SCPI cela va de 97.5 à 100%) mais après c’est du 100% du prix.

Voilà ce qui dit l’avenant:

L’intégralité des revenus nets de frais, après prélèvement de tous impôts
et taxes dus conformément à la réglementation en vigueur, est réinvestie
trimestriellement dans le support, en majoration du nombre d’Unités
de Compte. La valeur liquidative retenue pour le réinvestissement est
égale à 100 % du prix de souscription

Donc la différence entre prix d’acquisition et prix de de retrait pour le réinvestissement va de 6.25% pour Selectinvest1 jusqu’à 10.615% pour Primopierre.

Je préfère avoir le choix comme dans Spirit.

Bon, en tout cas Darjeeling est de l’histoire ancienne…

Son substitut est déjà là:

0.5 de frais sur les UC sauf pour les ETFs qui passent à 0.8% et 0.1% à chaque opération.

Il devient une habitude garder les anciens contrats…

À mon avis, avec versement de seulement 85% des loyers des SCPI sur Suravenir versus 100% sur Spirica, la question des SCPI sur Suravenir je ne me la pose pas

Dans l’univers de Suravenir je ne contemple que les SCI pas disponibles sur Spirica. Pourquoi renoncer à 15% de loyer ou payer 0.6% des frais au lieu de 0.5% en choisissant Suravenir au lieu de Spirica?

Les SCPI je les ai sur Spirica. Darjeeling donne aussi 100% des loyers mais sous forme de capitalisation tandis que Spirit donne le choix de réinvestir ou les laisser sur les fonds euro.

Je suis du même avis mais il y a des gens qui préfèrent des allocations plus agressives.

Il faut aussi considérer qu’il y a des contrats qu’avec une proportion de fonds euros inférieure à 40% donnent des rendements bien au delà de 2%.

Sur les SC et SCI la seule différence est sur les frais. Mise à part cela, les rendements sont les mêmes.