Je détiens actuellement Remake live sur mon contrat Spirit 2.
Que conseillez vous pour augmenter ma part en scpi ?Reinvestir sur celle ci ? Ou alimenter sur une autre pour diversifier ?
Et si oui lesquelles conseillez vous ?
Merci de vos retours
Attention à ne pas vous laisser aveugler par le taux de distribution élevé et donc attractif des SCPI encore jeunes et sans frais d’entrée.
Il y a pas mal de paramètres à regarder pour choisir des SCPI (pas juste le taux de distribution de l’année dernière), d’autant que maintenant il y a des frais en cas de sortie avant 3 ans. Ce n’est pas un produit sur lequel on fait des va et vient réguliers.
Un investissement massif va avoir un effet dilutif et il sera difficile, voire impossible de maintenir un taux de distribution au dessus des 7% sur le long terme.
Si vous cherchez à générer des revenus réguliers sur le long terme, tournez-vous vers des SCPI bien établies avec une solidité financière (évitez par exemple celles avec un volume important de parts en attente de cession et/ou qui collectent peu), des revenus réguliers dans le temps et un parc immobilier de qualité bien diversifié (on a vu l’effondrement des « 100% bureaux en région parisienne » ces 2 dernières années, par exemple) dont le taux d’occupation financier est élevé (supérieur à 95%)
Je suis bien d’accord avec vous mais justement je pense que Iroko Zen et Remake Live correspondent à tous ces critères
Le seul qu’ils n’ont pas c’est l’ancienneté, qui est donc un pari, mais dans leur cas je ne suis pas vraiment inquiet.
Disponible en AV, il n’y a que 3 autres SCPI qui peuvent être intéressantes pour moi avec ces critères (Epargne Pierre, ActivImmo et Altixia Cadence XII) mais on perd fortement en performance avec des frais de souscription.
Remake et Iroko vont petit à petit descendre à 6 ou 5,5% de rendement net mais ça correspond aux autres donc autant investir dès maintenant pour profiter de leur surperformance au maximum
Le but pourrait etre la diversification.
Si tel etait le cas, il faudrait se pencher sur la concurrence et donc les foncières US qui beneficient d’un historique, d’un rendement brut reel de 4 a 5%, d’une connaissance du marché, de cout de structure tres faible, etc.
Corum US ne presente aucun interet selon moi, hormis pour les distributeurs et la maison de gestion.