j’aurais besoin de quelque eclaircissement par a rapport a l’allocation maximale sur les SCI.
Si on prend par example la SCI « Perial Euro Carbone »:
Spirit 2: 30% de l’encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo)
Avenir: 30% de l’encours (max 50 000 €)
Est-ce que cela signifie que en investissant 30% sur cette SCI dans Spirit 2, je ne pourrais plus investir dans autres SCI autre que Capimmo? Ou ca signifie que en considerant l’encour totale dans mon AV, je pourrais investir au plus 30%?
En plus, est-ce que cette limitation de 30% est valide seulement lors du versement?
Si par example j’ai investi 30% dans la SCI et 70% en action, et au fils de temps j’ai des pertes (moins-value) dans la partie actionnaire, est-ce que je dois proceder a un requilibrage pour faire en sort de garder au max 30% dans la SCI?
Et encore…si je decide de faire un arbitrage de mes action (70%) vers la SCI pour avoir un allocation 100% SCI, est-ce que c’est possible?
Vous savez ce qui va se passer dans Linxea Vie avec la SCI Viageneration, pour laquelle il n’y avait pas la limitation de 30%, mais, si j’ai bien compri, c’est bien le cas maintenant? Est-ce que c’est sur que l’excédant ne sera pas desinvesti?
Moi j’avais investi 10% sur Fonds Euro, 30% sur GF Pierre et 60% sur Viageneration.
A noter que sur la SCI GF Pierre il y avait bien ecrit: « 30% de l’encours du contrat, toutes SCI confondues (hors Capimmo et Viageneration) »
Comment je peux maintenant continuer a investir sur GF Pierre sans être obligé a desinvestir Viageneration pour ne pas casser la regle du 30% total sur les SCI? Est-ce que je suis donc obligé a proceder a un versement libre pour augmenter l’apport sur Fonds Euro ou d’autres UC?
Pour la SCI Viageneration, en cas de changement de règle de gestion, l’excédant n’est jamais désinvesti, en revanche vous ne pourrez plus réinvestir dessus (vous ne pouvez de toute façon plus le faire car l’assureur Generali a décidé de fermer ce support).
Pour GF Pierre, en effet, comme vous avez déjà atteint le maximum, le seul moyen de pouvoir réinvestir dessus, serait de reverser sur le fonds euro ou d’autres UC pour diminuer la quote-part de GF Pierre dans votre contrat.
Est-ce que cela signifie que en investissant 30% sur cette SCI dans Spirit 2, je ne pourrais plus investir dans autres SCI autre que Capimmo?
La réponse est oui
En plus, est-ce que cette limitation de 30% est valide seulement lors du versement?
La réponse est oui
La réponse est oui
Si par example j’ai investi 30% dans la SCI et 70% en action, et au fils de temps j’ai des pertes (moins-value) dans la partie actionnaire, est-ce que je dois proceder a un requilibrage pour faire en sort de garder au max 30% dans la SCI?
La réponse est non