Pictet Global Emerging Debt-HP EUR

Bonsoir à tous!

Je suis sur ce forum depuis peu et je dois dire que j’apprécie beaucoup les contributions des uns et des autres même si ce post n’a pas pour objet de jeter des fleurs (j’ai passé l’age :slight_smile:

Ma question porte sur le fond Pictet Global Emerging Debt-HP EUR, conseillé par Morningstar, mais qui semble marquer le pas depuis le début d’année.

Conservez-vous ce fond en portefeuille ou avez (allez) -vous arbitrer vers un autre fond de la catégorie Oblig. Marchés Emergents Dominante EUR ou de la catégorie obligations d’une manière générale ?

Merci d’avance pour vos analyses et commentaires et bonne fin de week-end!

Charly

Bonjour Charly,

Je ne suis pas une pro. Je conserve également ce fonds même s’il est vrai qu’il s’est transformé en tortue en 2013 mais j’ai confiance (d’autant que Loupi nous l’a fortement recommandé! :-)).
Si tu veux en savoir plus sur les meilleurs fonds obligataires ou bien les fonds mixtes prudent (avec donc des obligations en majorité), je te conseille d’aller voir la file sur les fonds patrimoniales où ce fonds est souvent cité.

Une Drôle de Dame

Bonsoir à tous!

Après être à nouveau entré il y’a 15 jours sur cette valeur qui me semblait prometteuse au vue des moyennes mobiles, les résultats ne sont pas à la hauteur…

Je crois que je vais abandonner ce fond quelques temps, d’autant que les rendements des autres fonds « obligations émergentes » disponibles sur LINXEA VIE sont globalement faibles depuis le début de l’année (< 2%), quitte à perdre un peu en diversification de portefeuille.

Bien à vous,

Charly

Bonsoir Donzi!

Merci pour ta réponse. Je comprends bien ton point de vue et j’avoue ne pas trop savoir quelle décision prendre sur ce fond sachant que les signaux donnés par les moyennes mobiles sont contradictoires: à court terme, elles indiquent une tendance à la baisse, ce qui est beaucoup moins visible à moyen terme (MM20/MM100 ou MM150).

Je vais peut être attendre quelques jours sachant que la faible volatilité de ce fond et mon exposition limitée (- de 3% d’un de mes contrats) ne m’exposent pas à de grands risques :slight_smile:

Bien à toi,

Charly

Merci jrb2, très intéressant.

Bonsoir Charly.

Attention joue la patience, les dernières chroniques des gérants conseillent de rester ou de retourner sur les obligations émergentes.

Comme tu en as, je dirais attend un peu si tu peux

Bonne soirée

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro, loin de là, et donc incapable de « viser » juste sur les entrées / sorties. Je me contente d’y aller au jugé…

Ces derniers temps il semble avoir été plutôt vendu. Pour ma part je le conserve, et je vais même profiter qu’il marque le pas pour en remettre, en écrétant les lignes actions qui progressent un peu trop vite à mon goût. Top départ des opérations vers CAC @ 3900, en ce qui me concerne…

Mon compartiment oblig est constitué comme suit :

• Pictet 11%
  • Templeton Global Total Return 9%
  • M&G Optimal 9%
  • Amundi HY 4%

Bonjour à tous,
J’ai personnellement tout vendu pour acheter M&G optimal et des actions, je ne le regrette pas pour l’instant.

Bonsoir Toulemonde :wink:

Pictet GLOBAL EM n’ a eu que trop tard la faveur des Membres et je ne puis que le regretter . Il a été écrit fin 2012 qu’ il mollirait en 2013 et il le fait .

Ceci ne remet pas en question ses qualités mais le « momentum » : idéalement , il eût été préférable de le quitter en Janvier pour passer sur son grand-frère LOCAL CURRENCY qui devrait faire un des meilleurs résultats Obligataires de 2013 , disons 8% si tout va bien (mais selon $ …) .

Hélas , l’ année s’ annonce faiblarde en Obligations et en fin de compte Pictet GLOBAL ne sera pas le dernier de la Classe je le sens . Cependant , on trouvera certainement avantage à voir au Club Patrimonial les M&G OPTIMAL (et pourquoi pas cette année Patrignac) du fait de la partie Actions qui peut fournir le moteur de performance immédiat .

Sur le long terme pourtant , les Pictet cités (et le Amundi Oblig EM) ont de la perspective . C’ est enfin le cas de Templeton TOTAL (0% actions , mais le meilleur de la Gestion Obligataire) qui reste selon moi le Patrimonial N°1 au fil des années .

Donc quitter Pictet GLOBAL (et Amundi) pour gagner plus vite ailleurs , y rentrer au contraire pour gagner davantage plus tard en cherchant les bonnes remises à l’ achat . La suite sur les files dédiées si possible . Bien à vous .

Bonsoir à tous,

je poste dans la file obligations émergentes…

A toute