Bonjour,
Toujours pas de distribution de revenus pour la SCPI PF Grand Paris de fin janvier sur contrat Spirit (Spirica)
(PFO2 a bien été versé par contre).
Pourquoi ce retard ?
Merci
J’ai appelé hier
Bien entendu, ils ne savent pas
Ils vont contacter l’assureur et ils me recontacteront quand ils auront ue réponse.
Dire qu’ils pensent que je vais les croire
C’est de pire en pire je trouve……. en tout cas c’est beaucoup moins bien qu’au moment ou ils cherchaient à se développer.
A croire que la structure n’a pas suivi.
Bonjour Avvel,
Tu reverses sur PF Grand Paris parce qu'elle est candidate à revalorisation prochaine ? ... si je pose la question c'est qu'en termes de loyers, elle ne sort pas particulièrement de l'épure et que les frais d'entrée sont à 7%.
Si on regarde l'historique (voir fichier joint), il est vrai que les revalorisations de cette SPCI semblent être son intérêt (mais il y a aussi eu des "revalorisations" négatives dans le passé )
Bonjour à vous 2
Comme Rivoli avenir patrimoine , l 'intéret repose sur la revalorisation( avec un rendement plus faible) car c’est spécifique à Paris et au grand Paris . Après la
question est de savoir combien de temps ces revalo vont durer…
+1
Je viens régulièrement sur le forum depuis très peu.
Et je suis frappé de voir que ce sont les clients qui relèvent les anomalies : rémunérations reçues, anomalies sur ce site, sur le forum (pas d’évolution suite aux remarques), sur le site des assureurs, disparition de titres vifs sur spirit, pas de réponse aux questions embarrassantes, etc.
Je m’attendais à ce que Linxea, en tant qu’intermédiaire, soit lui-même vigilant sur la bonne exécution des contrats qu’il commercialise.
Je tombe de haut en parcourant le forum depuis quelques temps.
Et même en voyant des clients Linxea poser des questions sur d’autres forums pour savoir si leur situation est normale…
Même problème sur le contrat Spirica. Pas de revenu PF Grand Paris et pour toutes les primonial (primovie, primopierre…).
La notion de versement au plus tard fin du mois est largement usurpée …
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir suite à vos différentes remarques.
Tout d’abord, je vous remercie pour votre participation active sur le forum et notamment la remonté des points « irritants ». Comme à chaque fois, nous remontons vos messages en priorité et en urgence auprès des assureurs.
En l’occurrence, pour les SCPI, Spirica m’indique que le traitement devrait être finalisé d’ici la fin de la semaine ; il a été retardé car certaines données ont été réceptionnées tardivement de la part des sociétés de gestion.
Nous avons des points hebdomadaires, parfois même quotidiens, avec les assureurs sur tout ce qui touche à la gestion de vos contrats : problèmes administratifs, problèmes techniques, problèmes d’UC, le renouvellement de l’offre financière, les communications etc. Nous faisons le maximum pour communiquer et anticiper en amont ce type de désagrément, mais parfois vous les « vivez » avant même que nous ayons eu le temps d’agir.
Pour ce cas précis, nous avons demandé à Spirica d’être plus proactif la prochaine fois et de nous prévenir en amont, en espérant que cela ne se reproduise pas.
Je vous souhaite une bonne soirée,
LINXIE
Bonjour Linxie,
Merci pour votre intervention.
Et pour ma part, le versement a eu lieu ce matin sur mon Linxea Spirit (date de valeur du 24/01).
Bonne journée
les revenus des scpi pour le quatrième trimestre tombe le 30 ou 31 janvier
pour l instant aucun revenu pour primovie nous sommes déjà le 4 février
rien pour Spirica pour l instant !!!
A priori retard de versement de tous les dividendes scpi, qui arrivent à pas de tortue, actuellement j’en ai 4 de versés sur 7 ou 8, 1 hier, 1 aujourd’hui, etc. Je suppose que c’est lié à la comptabilisation des rendements des fonds en euros, en plus il y en a 3 sur Spirit.
Bon, ça ne m’affole pas perso, donc je n’encombre pas les standards, d’autant plus que j’en perçois aussi en direct et j’en ai un qui a été versé aujourd’hui au lieu du 21 janvier, date habituelle. Je suppose qu’à la fin de la semaine on aura tout.
Et je reverse tout sur PF Grand Paris
Alors il y a deux choses de mon côté, oui d’une part la revalo annoncée mais en effet dans l’absolu elle ne suffirait pas car le passé de la scpi n’est pas des plus glorieux, seulement j’ai cru lire quelque part qu’il y a eu des remaniements et qu’à présent elle s’est beaucoup recentrée sur Paris justement, et là pour moi il y a davantage de potentiel. Après tout ça est léger, mais ma ligne n’est pas énorme, et ça me fait un peu de diversification.
Sur Linxeavenir les revenus de Primovie (ainsi que ceux de Primopierre ) ont été crédité en date du 29 Janvier.