Pétrole dans assurance vie

Bonjour,

Comment pourrais-je m’exposer au Pétrole dans mes contrats assurance vie Linxea Evolution ou Linxea Vie?

L’idéal serait un tracker ETF sur le brent, mais je n’en vois pas.

Bonjour PPLA,

En avie il faut passer par des fonds actions bien fournis en parapétrolières. C’est une façon indirecte de jouer la montée du pétrole, car pas de possibilité de jouer la matière directement.

Donc soit un fonds sectoriel énergie (BGF World Energy, Parvest World Energy Classic, SG Actions Energie, AXA Framlington Junior Energy…)

Soit un fonds régional bien fourni en parapétrolières. On pense tout de suite à un fonds russe (mais attention à la géopolitique), mais possibilité aussi d’un fonds norvégien, ou bien MENA, voire Brésil…

[quote=« ppla »]

Merci, mais l’Energie n’est pas le pétrole, il n’y a qu’à voir le prix du gaz qui s’effondrait aux US alors que le pétrole était au plus haut.[/quote]

Oui, les actions des PP ne sont qu’un moyen détourné de jouer la hausse du pétrole, comme je l’ai dis. Je n’ai pas dis que c’était l’idéal. Mais en avie tu ne trouveras pas mieux. Sinon il faut aller sur compte titre et prendre par exemple un ETF sur le pétrole.

Fonds norvégien : ça t’exposera encore moins au pétrole qu’un fonds énergie. Chercher la classification Morningstar « Europe du Nord », mais ça ne sera pas du 100% norvégien d’ailleurs.

Merci, mais l’Energie n’est pas le pétrole, il n’y a qu’à voir le prix du gaz qui s’effondrait aux US alors que le pétrole était au plus haut.

Quand au fond Norvégien, c’est bien pour s’exposer 50% au pétrole, mais je ne vois pas de fonds Norvégien ni dans Linxea Vie ni dans Linxea Avenir. Peut-être devrais-je chercher chez un autre courtier?

J’ai regardé les fonds nordiques, on est loin du cours du brent: alors que le brent divisait sa valeur par 2, les fonds nordiques prenaient +60%
S’il y a une corrélation, elle est négative!

'soir

Je ne suis pas allée vérifier mais il me semble que Fidelity Fund Nordic Fund qui est en couronnes norvégiennes, n’est pas si rare, j’en ai déjà pris sur un contrat et je crois que c’est Vie.