PER Imprimé fiscal Unique

Bonjour

Dans le cadre de la déclaration du PER au niveau des Impots sur le revenu, savez vous à quelle date devons nous recevoir l’imprimé fiscal unique pour déclarer les investissements PER.
Si vous avez des réponses à ce sujet

J’ai récu le mien de la part de APICIL il y a 2 semaines environ.

Bonjour,

Le PER Linxea Spirit n’apparaît pas non plus sur la déclaration pré-remplie !
Est-ce que l’assureur a fait le nécessaire ???

Bonjour,
Dans mon cas, les sommes versées apparaissent bien dans la déclaration pré-remplie mais en effet, aucune trace d’IFU Spirica pour l’instant (ni pour le PER Spirit ni pour l’AV Spirit sur lequel j’ai fait un rachat partiel en 2020). C’est vrai qu’on a encore un peu de temps avant la clôture des déclarations…
Bonne journée

Bonjour,
Bonne nouvelle!!, j’ai reçu l’imprimé fiscal unique Spirica hier en version papier mais rien sous forme électronique alors que j’ai opté depuis longtemps pour le « zéro papier ». Il n’apparaît plus dans les documents sur l’interface contrat chez l’assureur.
En y regardant le plus près, je vois qu’il traite de l’ensemble des contrats détenus chez Spirica (d’où son nom « imprimé fiscal UNIQUE » ) : j’y vois apparaître les versements du PER ainsi qu’un rachat partiel sur AV… comme il couvre tous les contrats, je me dis que c’est probablement pour cette raison qu’il n’apparaît pas sur le site de l’assureur, puisque les documents qui y sont présentés sont justement spécifiques à chaque contrat…
Je ne sais pas si d’autres personnes sont dans le même cas que moi?

Bon, en tout cas, fallait pas désespérer…

Bonne journee

Bonjour,
Je constate que nous sommes plusieurs a avoir des interrogations sur les attestations fiscal concernant le PER
Pour ma part, j’ ai pas reçu non plus pour SPIRICA.
J’établis souvent ma déclaration dés l’ouverture des accès pour me libérer de cette tache rapidement.

Afin de répondre a toutes ces impatiences, et d’éviter les aller retour de questions a ce sujet,
Pourrais t’on recevoir les dates butoirs de réception de la part des assureurs?
merci .
Bien cordialement
Stéphane G.

Bonjour vous avez plus de 2 mois pour remplir votre déclaration

Bonjour KN45689,

Spirica fait partir les courriers IFU cette semaine, pour les autres assureurs nous n’avons pas encore la date. En général, c’est fin avril.

LINXIE

Bonjour

Vous parler de fin avril alors que le déclaration démarre le 8 avril
Comment fait on ?

ok
Il n’est pas normal d’attendre l’IFU pour remplir sa déclaration d’impot

Pour ma part l’attestation fiscale est bien disponible sur mon espace client Spirica et le contrat PER.

En revanche le plafond de déductibilité qui figure au dessus de la case 6NS n’agrège pas tous les contrats PER sur lesquels j’ai versé en 2020, s’en suit une alerte d’incohérence de la déclaration.

Tous les assureurs n’auraient ils pas communiqués leur données aux impôts ?

Bonjour,

Comme certains ici, je n’ai toujours pas réceptionné mon IFU pour la déclaration. quand est ce document arrivera dans la boite aux lettres?
j’ai souscrit et versé sur un PER linxea spirit pour ma part.
Merci de vos réponse.

Dans la déclaration en ligne le montant versé sur le PER Apicil n’apparait pas ; Alors que l’IFU est bien correct; Avez vous le même soucis ?

De mon coté c’est sur le contrat Apicil PER que le montant n’apparait pas ; Le montant figurant dans la déclaration pre rempli interne est celle d’un autre assureur; Je me demande si le problème ne viendrait pas du site des impots en cas de pluralité de souscription à un plusieurs PERs de différents assureurs; en gros c’est le dernier ou le premier assureur qui a transmis ces données qui figurent sur la déclaration pre remplie.

Y a t il une personne pour laquelle le montant ne figure pas dans la déclaration et qui n’a souscrit qu’à un seul PER ?