Participation aux bénéfices ambigüe chez Generali

Sur la situation annuelle, le montant de la participation aux bénéfices sur Netissima et Eurossima est indiqué en page 3. Mais ne rêvez pas, ce n’est pas ce qui est versé sur le contrat !

Il faut se reporter à la toute dernière page de la situation, dans le glossaire qui explique les termes utilisés dans l’assurance-vie (pourquoi avoir placé cette information ici ?) pour trouver l’explication suivante dans la rubrique « Participation aux bénéfices » : « … Les montants de participation aux bénéfices indiqués sur le présent document sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. ».

Le montant net, celui qui est effectivement versé sur le contrat, ne figure nulle part. Il faut donc sortir sa calculette et déduire les prélèvements sociaux, soit 17,20%, des montants indiqués par l’assureur.

Sur mes autres contrats Linxea, Zen et Spirit, l’information figure en clair. Je m’étonne d’ailleurs que ce ne soit pas obligatoire mais c’est un autre débat.

Oui, je l’ai évoqué dans un autre post, lors de la réception tardive de la lettre d’information
D’ailleurs, peu de données également sur le mode de calcul du rendement effectif des montants exercés dans le cadre du contrat…
Il est clair qu’il faut fuir cet assureur qui méprise ses clients en AV

Un autre intervenant a noté des erreurs dans l’attribution des bonus. Erreurs qui ont été corrigées après fourniture des preuves par ce souscripteur…