Part de votre patrimoine en bourse

Bonjour,

Nous sommes en plein Krach boursier et vu les valorisations de certaines valeur ont vraiment tenté de faire les soldes.

Je me demandais de quel part votre patrimoine investissez vous en bourse ?

Merci de vos retours

Bonjour,
Nouveau sur le forum
Je suis propriétaire de mon appartement, pas de crédit, et j’ai 1/3 de mes économies en UC sur PEA, PEE, et 3 AV en ,en opcvm actions et obligations , fcpi, fip, sofica, produits structures,
Et 2/3 et fond euros ou sur livrets bancaires qui ne rapportent pas grand chose…

J’ai déjà tangram et dynapierre, et suis bien tenté de prendre aussi capimmo…

Moi j’ai un peu moins de 10 ans que toi, ces dernières années j’ai augmenté ma part d’actions pour diversifier mon patrimoine.
Comme je l’ai dit au début de mon post je réfléchis a augmenté cette part, Il est vrai que cette période peut être une opportunité, mais quand tu vois qu’avec ce crack ma MV est monté à 5 chiffres, cela mérite réflexion.

Oups je voulais dire moins de 10 ans de plus que toi.

Cette crise risque d’être profonde, et avoir du cash va avoir du sens surtout si cela dure.

Perso, je trouve que 10 000 comme épargne de précaution je trouve ça peu, je viens d’en faire les frais avec deux voitures qui m’ont lâché.

Après cela dépend aussi du montant du patrimoine.

Je suis moins beaucoup moins exposé que certains d’entre vous, car j’avais d’autre priorités.
là ce qui me fait hésité c’est que j’ai du cash, mais j’ai également un crédit sur ma RP.

Très proche de ma situation.

Si je comprend bien, tu préconises de garder son Cash.
Mais est ce qu’il n’y a pas de risque sur le Cash, avec une défaillance du système bancaire.

Pourquoi tu différencies l’immobilier en dur des SCPI ?
Dans ton Analyse tu place ou le crédit ?

Des SCPI j’ai faillis en souscrire en février.
Tu dis qu’en achétants des actions tu soutiens les entreprises ?
Je parlais du crédit de ma RP qui représente 22% de mon patrimoine, avec un Cash de 20 %.

Pour les actions, j’y réfléchis encore, j’attends de voir une stabilité des marchés.
Pour mon Cash pour l’instant, je n’ai pas peur, car rien ne laisse pensé qu’on est dans cette situation pour l’instant.

j’ai un PEA depuis quelques année, il y a environs 4 ans j’ai décidé de l’alimenté par petite dose par an, cette année vu la baisse j’ai saisie l’occasion de faire des achats a bon compte au augmentant mon PEA de 37 %.

Néanmoins là, j’hésite, mais finalement cela ne représente que 5 % de mon patrimoine qui est constituer d’immobilier.

Effectivement je suis peut être frileux avec mes 5 % de mon patrimoine global.

Alors, si tu souhaites pas prendre de risques en investissant en SCPI, ou en actions, et que tu crains pour ton cash, la logique voudrait que tu rachètes le crédit de ta RP…
C’est en tous cas ce que personnellement je ferais… si ce n’était déjà fait :wink:

La répartition courante de mes « assets »:

Immo (y compris SCPI) = ~70%
   Actions (PEA + UCs sur AV)= ~2%
   Cash (Fds € / PEL / Livrets / Liq.) = ~28%

Donc j’ai de la marge pour augmenter la part actions.

perso je suis ( grosso modo ) à 2% de mon patrimoine total …

il faut dire que l’immobilier représente pres de 80% de mon patrimoine .

15% pour les AV

et le reste (3%) investissement dans les forets et les vignobles

tu transformes ton PERP en PER , tu vends ta maison et dans 2 ans tu peux débloquer ton PER pour acheter une nouvelle RP …